Des marchés qui vont dans des directions différentes

On constate souvent que les marchés sont très corrélés. Une nouvelle en Espagne ou en Chine fait baisser ou monter tous les indices boursiers. Hier on a assisté à une rare journée de décorrélation forte avec un Nasdaq en baisse, un dow Jones en hausse, des marchés asiatiques en baisse et un CAC en hausse. Explications...
Copyright Reuters

Apple trébuche

Il fallait bien que l'impressionnante envolée de l'action Apple marque une pause. Le titre a chuté de plus de 9% en trois jours. Une perte qui représente plus de 50 milliards de dollars! Et quand Apple trébuche, ce sont toutes les valeurs technologiques qui chutent tant sur le Nasdaq que dans le compartiment technologique du S&P.

Pourquoi Apple baisse ?

Parce que certains fonds ont des profits gigantesques à prendre après la progression du titre et ont vendu, parce que les opérateurs télécom commencent à en avoir ras le bol de perdre de l'argent en vendant des Iphone à perte pour attirer des nouveaux abonnés et parce que les arbres ne montent pas au ciel.

L'Espagne toujours

Les taux à 10 ans ont à nouveau dépassé les 6%. Un seuil d'alerte. Et l'Espagne a menacé de prendre le contrôle des finances des régions qui représentent un tiers du budget de l'Espagne et qui refusent d'appliquer des mesures d'austérité.

Cristina Fernandez se prend pour Chavez

Avec Chavez malade, on pouvait penser que certains pays d'Amérique du Sud reviendraient progressivement à la raison. Mais l'ex-madame Kirchner, la présidente Argentine, veut reprendre le flambeau. Elle va confisquer les 51% de la compagnie pétrolière argentine YPF qui appartiennent à l'espagnol Repsol.

Si on vous demande qui est Jim Yong Kim...

...ne répondez pas que c'est un leader Nord Coréen. C'est le nouveau président de la Banque Mondiale, le candidat américain proposé par Obama, un candidat au parcours impressionnant.

Citibank

Le groupe fait mieux que prévu avec des résultats assez encourageants et un cours qui a bien réagi avec une hausse de 2%.

Les investisseurs fuient l'Europe

Selon le Financial Times, les fonds de pension et les investisseurs internationaux auraient cédé plus de 100 milliards d'euros de dettes européennes, en particulier espagnoles, italiennes ou françaises.

Les marchés iraniens

Ils pensent qu'il n'y aura pas de frappes aériennes après la réunion de ce week end. Le rial a progressé de 7% hier et l'indice boursier de 1.3%.

Investissez en yuan

Avec le nouveau pas franchi par la Chine dans la voie de la flexibilité, les banques vont multiplier les offres d'obligations, de dérivés et autres instruments financiers libellés en yuans.

Les présidentielles américaines

Elles ne sont pas jouées. Un premier sondage réalisé par Gallup donne même Romney gagnant. Une présidentielle qui risque d'être passionnante. Ca va nous changer...

Et les Américains consomment

Les ventes au détail ont progressé de 0.8% en mars après une hausse de 1% en février. Un effet de l'amélioration, même modérée, de l'emploi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/04/2012 à 14:09
Signaler
@Mr Fiorentino : L'expression que les arbres ne montent pas au ciel de la part de Greenspan est une parfaite bétise. Les cours boursiers ne mesurent pas le potentiel de croissance des végétaux, mais le potentiel de l'intelligence humaine. Et...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.