Le Nikkei quasi-stable, attentisme avant la BCE

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi quasi-stable (-0,06%), les investisseurs hésitant à prendre position avant un discours du patron de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi.
Copyright Reuters

Quand la Bourse attend, elle bouge peu. Ainsi, l'indice Nikkei, à Tokyo, a terminé la séance de mardi quasi-stable (-0,06%), les investisseurs hésitant à prendre position avant un discours du patron de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi. Les donneurs d'ordres vont analyser les remarques au sujet de la crise d'endettement des pays du Vieux continent, selon des opérateurs.

A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a cédé quelque 5,93 points pour finir à 9.464,71 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a aussi fini quasi à l'équilibre (-0,09%), abandonnant seulement 0,74 point pour s'afficher à 803,09 points. L'activité a été plutôt faible, avec seulement 1,54 milliard d'actions échangées sur le premier marché.

Les investisseurs à Tokyo gardent en outre un oeil attentif sur le cours du yen face au dollar et à l'euro.

A la fermeture du marché tokyoïte (8h heure française), le dollar se situait aux environs de 80,35 yens et l'euro aux alentours de 105,40 yens, des niveaux qui constituent toujours un handicap pour les groupes exportateurs japonais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.