Un rayon de soleil aux Etats-Unis

J'ai enfin trouvé une bonne nouvelle. L'immobilier aux États-Unis montre des signes de convalescence grâce à une amélioration significative de la confiance des ménages. Ce n'est qu'un petit sursaut, on n'est pas encore sorti de la crise de l'immobilier qui plombe les États-Unis depuis 5 ans maintenant, mais c'est tout de même une petite lueur d'espoir. Ca ne se refuse pas en ce moment
DR

UN MORNING SPÉCIAL

Aujourd'hui. j'ai décidé de ne pas dire un mot sur les élections françaises. Ni la présidentielle, ni celles qui agitent déjà tous les partis, les législatives. Trop déprimant.

TUESDAY REVERSAL

Après le black Monday, c'est le Tuesday reversal. Le rebond. Qui peut se transformer en retournement si on avait quelques bonnes nouvelles. Mais pour l'instant ce n'est qu'un rebond. Puissant. Avec un CAC en hausse de plus de 2%. Le CAC est repassé légèrement positif sur l'année.

CARTON PLEIN POUR APPLE

Le cours d'Apple avait fortement baissé depuis quelques semaines sur des craintes de tension avec les opérateurs télécoms et sur des attentes de résultats en demi teinte. Apple a publié des résultats spectaculaires hier soir. 11.6 milliards de dollars de profits sur un seul trimestre, le double du trimestre précédent. Grâce à des ventes d'I Phone, plus de 35 millions en un trimestre!!!, nettement supérieures aux attentes. Par rapport à son plus bas du jour, le titre Apple a repris 40 dollars, ce qui représente...35 milliards de dollars de capitalisation de plus en une journée!!!!!!!!

ABONNEZ-VOUS POUR LES CONSEILS DE TRADING

Pour recevoir notamment nos conseils de trading. Comme c'est la journée des bonnes nouvelles, je vous donne gratuitement notre idée de trading du jour pour que vous compreniez ce que vous perdez quand vous n'êtes pas abonné. Nous jouons la hausse des taux à 10 ans Français après le 2ème tour avec ....

LE SCOOP DE CHRISTINE

La patronne du FMI déclare dans une interview exclusive aux Echos que les pays Européens devraient réduire les dépenses de l'Etat. Merci Christine c'est une super idée et on n'y avait pas pensé.

LE FOSSE ENTRE LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE...

...ne sera jamais comblé. Ca c'est sur. Il va même s'élargir, année après année. Un des facteurs d'explication c'est le coût du travail. Eurostat a indiqué hier qu'en 10 ans, le coût du travail a augmenté deux fois plus vite en France qu'en Allemagne. On va réfléchir à tout cela pendant les 4 ponts de Mai....

QUANT A LA GRÈCE

Elle continue de couler à pic. La banque centrale a prévu une baisse du PIB de 5% en 2012 au lieu de 4.5% prévus préalablement. Il va falloir annuler le reste de la dette grecque un jour car avec 165% du PIB, le dette reste insoutenable

LA DÉPRIME DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL

Hier Rajoy et son ministre du Budget étaient au bord du gouffre. Avec une forte envie de jeter l'éponge. Ils ont déclaré que le pays traversait des "énormes difficultés". L'Espagne va elle aussi devoir annuler une partie de sa dette un jour si elle veut s'en sortir. Aucune autre solution.

DES EMPRUNTS QUI SE VENDENT BIEN

On se demande qui se précipite sur les emprunts d'Etat Espagnols, Italiens et Hollandais avec les incertitudes actuelles. Mais il est vrai que les taux sont élevés et donc attractifs pour les addicts au risque. Les adjudications hier se sont très bien passées.

LA FIN DU CHÈQUE

C'est que nous annonce le Parisien en une. Trop cher pour les banques. Du coup,elles font tout pour qu'il disparaisse au plus vite. Premier objectif: réduire le nombre de chèques par 50% d'ici 5 ans.

LES SUPER HÉROS

Quand on voit le niveau de nos hommes et femmes politiques, je rêve de super héros. Je vais aller voir "Avengers" au cinéma, c'est un festival de super héros Marvel.

Marc Fiorentino, monfinancier.com

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 25/04/2012 à 11:59
Signaler
Monsieur Fiorentino, vous devriez relire vos articles : vous écrivez "en 10 ans, le coût du travail a augmenté deux fois plus vite en Allemagne qu'en France" alors que c'est l'inverse !!! tout le monde avait compris, mais tout de même...

à écrit le 25/04/2012 à 9:35
Signaler
Peut-être faudrait-il "rabacher" aux politiques que le cout de la fonction publique se retrouve TOUJOURS dans les prix des produits manufacturés! Et plus la fonction publique pompe, moins nous sommes compétitifs!!!

à écrit le 25/04/2012 à 8:57
Signaler
Super article, concret & objectif! Non sans rire, cela fait du bien le franc parler dans une ambiance électorale démago! On semble ne pas réaliser qu'en Europe le PIRE reste à venir: annulation de dettes publiques, nouvelles dégradations de pays & ba...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.