Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris ce lundi

 |   |  331  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Société Générale, Renault, Alstomeou encore GDF Suez : retrouvez les valeurs à suivre ce lundi à la Bourse de Paris.

* SOCIETE GENERALE. Des dirigeants de TCW, l'un des plus grands gestionnaires de fonds aux Etats-Unis filiale de la banque, ont entamé des discussions prélimaires avec elle en vue d'un rachat de la société, selon des sources proches du dossier. Un porte-parole de la Société générale a déclaré que TCW n'était pas à vendre.

* RENAULT a annoncé vendredi que le dernier résultat trimestriel publié par son partenaire Nissan contribuerait à hauteur de 230 millions d'euros à son résultat net du premier semestre.

* ALSTOM a été retenu comme attributaire pressenti pour moderniser l'une des deux lignes de métro de Lille, un projet d'un montant supérieur à 250 millions d'euros, a annoncé vendredi le spécialiste des infrastructures de l'énergie et des transports dans un communiqué.

* NATIXIS a franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Vivendi, a annoncé vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis, une opération qualifiée d'habituelle par la banque.

* DASSAULT AVIATION s'est dit impatient de voir une reprise du marché nord-américain des avions d'affaires, qui n'a représenté que 20% de son activité l'an passé contre les deux tiers encore il y a quelques années.

* MONTUPET. L'équipementier automobile a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 4% au premier trimestre, soit une croissance de 1,5% à taux de change et métal constants, la présence mondiale du groupe lui ayant permis de compenser la faiblesse du marché français (-30%) et européen (-8%). Montupet a ajouté que les tendances observées au 2e trimestre restaient identiques à celles du 1er trimestre, "en légère croissance".

* GDF SUEZ a annoncé dimanche la cession d'une participation de 40% dans le site de production d'électricité et d'eau à Al Hidd, au Bahreïn, part qui avait estimée l'an dernier par des sources à une valeur d'entreprise de 200 millions de dollars.

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

Après Bourse :

- Vivendi VIV.PA / résultats T1

- TF1 TFFP.PA / résultats T1

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :