Draghi est le pilote dans l'avion

 |   |  381  mots
(Crédits : Bloomberg)

 

 

 

 

 

Depuis le 26 Juillet 2012, la zone euro est sortie de la crise financière. Parce qu'elle a un vrai pilote dans l'avion. Mario Draghi a déclaré ce jour là qu'il ferait tout ce qui est nécessaire pour la zone euro et il le fait. Hier, il a évoque l'euro sans tabous. La BCE est sortie de l'obsession inflationniste pour devenir réactive et pragmatique. Avec la bénédiction d'Angela Merkel.

DRAGHI FAIT BAISSER L'EURO
temporairement. Temporairement car avec un patron de banque centrale réactif et pragmatique et une patronne économique comme Angela Merkel, la confiance des investisseurs dans la zone euro va croître. La zone euro est vraiment entrée dans une nouvelle phase.

 

LE CHIFFRE DU JOUR : 6
Le sommet Européen a démarré avec 6 heures de retard et pour une fois ce n'était pas du au retard légendaire de notre guerrier président. Les 27 essayaient encore de trouver des compromis dans les couloirs et les salles de réunion avant de se retrouver. Un compromis devrait être trouvé.

PEUGEOT/ AUDI
Tremblement de terre pour Peugeot qui a annoncé des dépréciations d'actifs de près de 4 milliards d'euros et va donc enregistrer une perte de 5.6 milliards d'euros en 2012. Audi a annoncé une explosion de 16% de ses ventes, partout...même en Europe.

SHOW ME THE MONEY
Apple réfléchirait à distribuer à ses actionnaires une partie de la montagne de cash sur laquelle la firme dort. Même une fraction des 140 milliards de cash suffirait à booster le cours. Nous continuons à jouer le rebond, depuis notre conseil du 25 Janvier dernier, resservez aux abonnés MF Privé. Je vous rappelle que vous pouvez bénéficier de nos conseils boursiers gratuitement pendant 1 mois

LE CAUCHEMAR DU JOUR
Il n'y a pas que les actionnaires d'Alcatel qui craquent. Son patron, Ben Verwaayen s'en va...

L'IRAN CONTINUE A SE MOQUER DU MONDE
Le "chef Suprême" Khamenei a consacré un discours entier hier à l' "America bashing". Il est reparti sur le Grand Satan et a refusé toute négociation directe avec les Etats-Unis. Et pendant ce temps le tic tac nucléaire continue.

LE COMMERCE EXTERIEUR
67 milliards de déficit en 2012. La France n'a pas enregistré d'excédent commercial depuis 2002 mais la

 

Lire la suite sur MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2013 à 12:10 :
(Concernant le cours de l'?uro) C?est à mettre face à l?article d?il y a deux jours, article qui « flinguait » M. Hollande en titrant « les propositions de M.Hollande n?ont pas de sens »
a écrit le 09/02/2013 à 11:17 :
"Depuis le 26 Juillet 2012, la zone euro est sortie de la crise financière"... !!! c'est de l'humour je suppose, sinon un mensonge grossier!! La faillite des états qui se reconnaitront est toujours aussi proche. Tous les replatrages n'y changeront rien!
a écrit le 08/02/2013 à 21:08 :
"Le sommet Européen a démarré avec 6 heures de retard et pour une fois ce n'était pas du au retard légendaire de notre guerrier président". Dixit la Tribune ! Un peu de respect pour le Président de la France, s'il vous plait Monsieur qui ne signe pas son papier !
a écrit le 08/02/2013 à 21:06 :
PEUGEOT/ AUDI : cherchez l'erreur... Remerciez donc le patron de PSA. Il n'y a pas d'autre solution. C'est un nul, tout comme ses prédécesseurs. Dehors, sans indemnités, pour faute professionnelle grave.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :