Le magot de l'assurance vie

2 mn

(Crédits : Bloomberg)

 

 

 

 

La bonne nouvelle c'est que l'assurance vie devrait rester une niche fiscale qui devrait échapper à l'hystérie fiscale du gouvernement. La mauvaise nouvelle c'est que tout le monde veut utiliser cet argent, ce magot, ces 1400 milliards, et les orienter vers des investissements sans vrai souci du critère de rentabilité..

COMMENT SAUVER L'IMMOBILIER?
En stoppant les mécanismes de défiscalisation (le Duflot est nul), et en ciblant les "méchants" propriétaires, le gouvernement a provoqué un arrêt total du secteur de la construction, un secteur fortement pourvoyeur d'emplois et de croissance. Il faut le relancer. Et la dernière bonne idée de nos apprentis sorciers est d'orienter une partie de l'assurance vie vers la construction de logements. A suivre. De très près.

UN SOMMET EUROPEEN SUPER CHAUD
Les 27 se retrouvent aujourd'hui, après l'échec du précédent sommet, pour se mettre d'accord sur le budget européen pour les années 2014-2020. Les Anglais sont décidés à jouer le rôle...des Anglais.

MEME AU FOOT
L'Allemagne a marqué deux buts contre la France. Score final : 1-2.

L'ENORME SCANDALE FINANCIER
Tous les jours ou presque, les amendes, les condamnations, les révélations et les rumeurs pleuvent sur les banques qui ont participé à la manipulation des taux de référence un peu partout dans le monde. RBS a été condamné à payer 390 millions de sterlings pour le Libor, Deutsche Bank est à nouveau dans la tourmente et on découvre au Japon qu'un groupe de banques a aussi trafiqué les taux. Pas terrible pour l'image de la finance qui n'avait pas besoin de ça.

LE CHIFFRE DU JOUR: 6500 euros
nets par mois. Selon une enquête de l'Ifop, pour les Français on est riche si on gagne plus de 6500 euros nets par mois. Ou quand on a un patrimoine net moyen supérieur à 632 180 euros. Le patrimoine net moyen des Français était de 230,000 euros par ménage en 2010. Etes vous riche? Rappelons que pour notre guerrier président, on est riche si on gagne plus de 4000 euros.

PETROPLUS
Aucune offre présentée n'a été considérée recevable par les administrateurs judiciaires. On attend Montebourg.

LE MENTEUR DU JOUR
Lakshmi Mittal: "Les restructurations sont derrière

Lire la suite sur MonFinancier

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/02/2013 à 11:34
Signaler
4000? en 2007, majoré de l'inflation, c'est donc en phase avec l'idée des français!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.