Le yen s'effondre avec la publication des chiffres du chômage US

La bonne nouvelle de la baisse du taux de chômage aux Etats-Unis dope l'appétit des marchés pour le risque. Conséquence: le dollar reprend de la valeur, le yen s'effondre, et l'euro progresse de 0,46% face au billet vert.
(c) Copyright Reuters

 

 

 

Le dollar se retrouve propulsé au dessus du seuil des 99 yens, à quelques encablures désormais du seuil des 100 yens. Un billet vert que booste la publication du rapport sur l'emploi hors secteur agricole aux Etats-Unis, qui fait état de 165 000 emplois crées, contre 138 000 en mars; un chiffre nettement supérieur aux attentes qui dope l'appétit des marchés pour le risque.

Alors qu'il évoluait largement sous le seuil des 98 yens la veille, le dollar a atteint un pic en séance à 99,10 yens, et fait s'effondrer le yen. L'euro s'envole ainsi de 1,55% face à la devise japonaise ce qui lui permet de tutoyer le seuil des 130 yens. Le yen dévisse également de 1,6% face à l AUD et de 1,44% face au sterling.

Le billet vert grimpe par ailleurs fortement face à la monnaie nipponne pour se négocier à 99,10 yens, en hausse de 1,13%. Mais c'est l'euro qui profite le plus de ce regain d'intérêt pour le risque. Il progresse ainsi de 0,46% face au dollar, à 1,3125$.

 

Plus d'informations Bourse sur Monfinancier

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/05/2013 à 19:39
Signaler
Les variations de plus en plus fortes entre monnaies est normal vu la crise actuelle. Cela va faire la fortune des assureurs, qui aime le risque de change, bien sûr.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.