Rencontre des ministres des Finances à Tokyo

 |   |  317  mots
(Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)
Les ministres des Finances du monde entier se retrouveront à Tokyo cette semaine pour parler croissance, ou plutôt récession. Comment éviter que le monde bascule dans un ralentissement économique majeur alors que la croissance économique mondiale est au plus bas depuis la crise de 2008? Une question à laquelle apparemment personne n'a la réponse.

 

 

 
LES CHIFFRES DU CHOMAGE A DOUBLE LECTURE

Peu de créations d'emplois aux Etats Unis le mois dernier. Mais un taux de chômage qui a spectaculairement chuté de 8.1% à 7.8% mais pas forcément pour les bonnes raisons (beaucoup d'Américains se sont retirés des listes de demandeurs d'emplois parce qu'ils ont perdu espoir de retrouver un job). Un chiffre en demi teinte mais qui a permis à Obama de faire un peu oublier sa performance au premier débat.



LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR

Hugo Chavez est réélu avec 54.42% des voix pour un quatrième mandat.



LES PIGEONS ONT GAGNé!!

Reculade totale du gouvernement. Tous les actionnaires "significatifs" d'une entreprises (avec un seuil de détention qui n'est pas encore défini, minimum 10% ou 15%) seront taxés au même taux que précédemment en cas de revente avec plus-values. Vive les pigeons.



LONDRES MENACE

Si la participation franco-allemande dépasse les 18% du capital de EADS-BAE, Londres mettra son veto de peur de fâcher le Pentagone.



INTRODUCTION EN BOURSE DE LA FNAC

PPR ne semble pas trouver facilement d'acheteur pour la FNAC tant la domination d'Amazon est devenue massive. Du coup, la solution serait une introduction en Bourse. Il faudra que le prix soit bas pour que ce soit attractif pour les investisseurs.



QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ?

pour vous abonner à notre service de conseils et d'informations privilégié? Je vous donne une chance de le tester gratuitement pendant un mois ...Bougez vous!



MANUEL VALLS PRESIDENT?

Le chouchou des médias est le seul membre du gouvernement à travailler dur à autre chose que les augmentations d'impôts. Au fait quelqu'un a t-il vu Laurent Fabius depuis quelques mois ?...



GOOGLE BANK?

Google se lance dans le crédit. Pour les utilisateurs d'Adwords. Mais également avec une carte de crédit... A quand la Google bank?



GAGNER DE L'ARGENT...

Lire la suite de cet article sur MonFinancier

 


 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :