Carrefour dopé par un relèvement de recommandation de Crédit Suisse

Dans le marasme des bourses européennes ce mercredi, qui ont toutes ouvert en baisse à cause de la Grèce, le titre Carrefour tirait son épingle du jeu à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

L'action Carrefour signe de loin la plus forte hausse de l'indice CAC 40 mercredi en matinée à la Bourse de Paris, Credit Suisse ayant intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées. Vers 9h30, le titre s'adjuge 5,06% à 14,63 euros, après avoir perdu 21% depuis le début de l'année. Au même moment, le CAC 40 recule de 1,04% et une seule autre valeur de l'indice est en hausse (Alcatel-Lucent +2,5%)

Credit Suisse, qui relève également sa recommandation sur le titre de sous-performer à surperformer avec un objectif de cours de 17,5 euros, espère que l'arrivée de Georges Plassat à la tête du distributeur permettra d'initier et soutenir un changement "radical" dans la gestion du groupe. "Les premiers commentaires de Georges Plassat portent sur les magasins, les coûts et les prix. Nous sommes d'accord que ce sont là les principaux problèmes de Carrefour", soulignent dans une note l'intermédiaire. "Il n'y a encore aucun plan concret et nous pensons qu'il est trop tôt pour prendre une décision sur une analyse risque-rendement, (mais) nous estimons que l'arrivée d'un nouveau PDG pourrait constituer le catalyseur pour de premiers changements réels (...)", ajoute Credit Suisse. Georges Plassat a rejoint Carrefour le 2 avril comme directeur général délégué avant de prendre la tête du groupe à compter de juin. Il est connu pour avoir déjà piloté plusieurs restructurations dans le secteur et pour tailler impitoyablement dans les coûts.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 23/05/2012 à 15:48
Signaler
MERCI á la Suisse qui envoie des signaux fort ! pour le changement !!!! et des grévistes courageux pour représenter la majorité silencieuse face á la minorité financière ! et pour dégager des patrons ripoux etc..... voldemortadelle et suivants :....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.