Entre l'Espagne, l'Italie et la Grèce, que du bonheur !

On se demande finalement comment les indices boursiers résistent aussi bien. Entre les taux Espagnols qui se rapprochent des 7%, l'Italie qui dérape et la Grèce qui peut exploser dimanche, les investisseurs auraient de quoi paniquer. Mais ils ont fait preuve d'une certaine sérénité hier, sauf sur les taux...
DR


L'ESPAGNE FLANCHE ENCORE
Les marchés poussent les taux Espagnols vers les 7%. Le taux auquel les pays en difficulté ont demandé une aide à l'Europe. On a l'impression que les investisseurs veulent que l'Espagne se mette sous tutelle Européenne, totalement, et pas simplement pour ses banques. Quelle pression!

MARIO MONTI
a prononcé la phrase qu'il ne fallait pas: "L'Italie n'a pas besoin d'aide et elle ne fera pas appel à l'Europe". C'est la même phrase qu'avaient prononcée les Grecs, les Irlandais, les Portugais et les Espagnols. Et les taux Italiens sont passés au dessus de 6%. Le jeu de dominos continue.

UNE PREMIERE
Pour la première fois, la hausse des taux des pays européens en difficulté n'a pas profité à l'Allemagne. Pour une fois, les taux allemands ont AUGMENTE et non baissé quand les taux Italiens et Espagnols ont monté. L'Allemagne a perdu hier son immunité sur les taux d'intérêt. Les investisseurs vont chercher refuge à l'extérieur de la zone euro maintenant. Cela va peut être convaincre les Allemands qu'il faut bouger....

LA QUESTION DU JOUR
est en une du Parisien: Y'aura t'il du soleil cet été? Finalement, c'est la seule question importante.

LA FRANCE SOUS PRESSION
Le "miracle" Français est terminé. Les taux d'intérêt Français avaient baissé après les élections de façon étonnante et incompréhensible. On avait même atteint un record historique à 2.05% il y a deux semaines. On assiste à grande vitesse à un retour à la normale pour un pays qui ne fait aucun effort de réduction de ses dépenses, les taux ont dérapé et ils ont dépassé les 2.70%. Et ce n'est pas terminé. L'état de grâce est terminé. Des taux normaux pour un président normal avec une compagne anormale.

UN PAS DE PLUS VERS UNE UNION BANCAIRE EUROPEENNE
L'Europe accélère sa réflexion pour la mise en place d'une union bancaire Européenne afin d'endiguer

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/06/2012 à 5:19
Signaler
L'attaque spéculative annoncée après la présidentielle n'a pas eu lieu. Ce sont les marchés qui se sont trompés et pas nostradamus... Continuons à lire le gourou, l?autodidacte de l'économie financière, le madame soleil de la finance!

à écrit le 13/06/2012 à 10:56
Signaler
"LA QUESTION DU JOUR est en une du Parisien: Y'aura t'il du soleil cet été? Finalement, c'est la seule question importante." Au final le français moyen que nous somme ne s'interrese réellement qu'a cela!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.