• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street rebondit sur des espoirs d'une solution en Espagne

Reuters

Publié le 06 juin 2012 à 20:40 - Mis à jour le 06 juin 2012 à 20:42

Le Quotidien Numérique

05 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 3

    « 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028

  • 6

    Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

Wall Street a rebondi de plus de 2% mercredi, les investisseurs réagissant ainsi favorablement à des signes avant-coureurs de la mise sur pied d'un plan d'aide pour les banques espagnoles, dont les difficultés sont au coeur du nouvel épisode de la crise de la dette de la zone euro.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a gagné 2,37%, soit 286,84 points, à 12.414,79. Le S&P-500, plus large, a pris 29,63 points, soit 2,30%, à 1.315,13. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 66,61 points (+2,40%) à 2.844,72.

Avec une chute de plus de 6% sur le seul mois de mai pour le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, et un passage sous sa moyenne mobile sur 200 jours vendredi, les analystes notent qu'une remontée était inévitable.

Depuis le début de l'année, le S&P 500 affiche encore une hausse de 4%, mais l'indice est loin de ses plus hauts de 2012 touchés au premier trimestre.

"Il était évident que le mouvement de vente à l'oeuvre sur le marché était proche de la saturation", a déclaré Chris Burba, technicien de marché chez Standard & Poor's.

L'ensemble des 10 compartiments du S&P 500 a avancé ce mercredi, avec en tête les secteurs énergétique, financier et technologique, tous trois liés à l'état de la demande mondiale.

L'Allemagne et l'Union européenne étudient dans l'urgence les moyens de venir en aide aux banques espagnoles frappées par la crise de la dette, malgré l'absence de requête de la part de Madrid, qui s'oppose à des conditions politiques trop sévères, a-t-on appris mercredi auprès de sources de l'UE.

L'Espagne, quatrième économie de la zone euro, a annoncé mardi qu'elle était de fait exclue des marchés par une prime de risque trop élevée et elle a demandé à ses partenaires européens de l'aider à assainir son secteur bancaire.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Luis de Guindos, son ministre de l'Economie, a déclaré mercredi après des discussions avec la Commission européenne que Madrid n'avait pas l'intention pour l'instant de demander une assistance.

La Réserve fédérale a également contribué à alimenter l'optimisme en disant dans Livre beige que la reprise économique américaine avait connu une légère accélération au cours des derniers mois, également marqués par une amélioration modeste des embauches.

Wall Street, comme les Bourses européennes, a avancé malgré propos du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, qui a déclaré qu'il ne revenait pas à la BCE de compenser l'inaction d'autres institutions, laissant ainsi entendre que de nouvelles opérations de refinancement à long terme (LTRO) n'étaient pas à l'ordre du jour.

Le titre Facebook a gagné 3,64% à 26,81 dollars après que le premier site communautaire mondial a annoncé des mesures permettant aux annonceurs de s'adresser plus facilement aux membres du réseau, des plus en plus nombreux, se connectant via des terminaux mobiles.

Ce faisant, Facebook répond ainsi en partie à ceux qui lui reprochent de ne pas réussir à générer des revenus publicitaires à partir de ses utilisateurs mobiles. L'action reste toutefois encore loin de son cours d'introduction en Bourse de 38 dollars.

L'action Halliburton a reculé de 3,50% à 28,10 après que le numéro deux mondial des services pétroliers a déclaré que la hausse de ses coûts d'exploitation pèseraient deux fois plus que prévu sur sa rentabilité du deuxième trimestre.

Le titre Tempur-Pedic International a plongé de 48,73% à 22,39 dollars après que le fabricant de matelas, confronté à une vive concurrence, a drastiquement revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel.

Reuters

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)