Timide hausse sur les marchés européens

Les principaux marchés européens reprenaient leur souffle ce vendredi matin, ouvrant en légère hausse, après avoir été déçus par les propos de Mario Draghi.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Au lendemain du discours de Mario Draghi sur l'intervention de la BCE, les marchés européennes démarraient la séance sur une timide hausse.  La BCE n'a pas annoncé jeudi de mesures concrètes pour combattre la crise qui accable la zone euro, en dépit des fortes attentes des marchés, mais s'est dite disposée à intervenir sur le marché obligataire pour contenir la crise de l'euro.La décision de la Fed, la veille, de maintenir son principal taux directeur entre également en ligne de compte.

A Paris, le CAC ouvrait en hausse de 0,4%, gagnant 3,04 points à 3.245,50 points. La veille il avait lâché 2,68%.

Par ailleurs, Dexia, dont le titre est suspendu en raison de problèmes techniques, enregistre une perte de 1,2 milliard d'euros au premier semestre, liée notamment au coût des garanties des Etats français et belges.

Petite hausse à Londres (+0,29%) et Francfort (+0,3%)

A Londres, le FTSE-100 progressait de 0,29% à 5.678,9 points. De son côté, l'indice Dax de la Bourse de Francfort a ouvert en hausse de 0,30% à 6.629,3 points, et l'indice MDax des valeurs moyennes de 0,37% à 10.712,52 points.

Le groupe IAG, maison-mère des compagnies aériennes British Airways et Iberia, chutait de 4,83% à 151,6 pence, enregistrant la plus forte baisse du FTSE-100 dans les premiers échanges. Il a subi une perte de 251 millions d'euros au premier semestre, contre un bénéfice de 88 millions un an plus tôt, du fait d'une hausse de 25% de sa facture de carburants. La banque Royal Bank of Scotland (RBS), détenue à 82% par l'Etat britannique, a essuyé une perte nette de 466 millions de livres au deuxième trimestre contre une perte de 897 millions un an plus tôt. Son titre progressait de 0,19% à 204,77 pence.

Dès les premiers échanges, le titre du premier assureur européen Allianz, qui a publié de bons résultats vendredi matin et maintenu ses objectifs annuels gagnait 0,80% à 79,26 euros en tête du Dax.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.