La Charge anglo saxonne contre la France

 |   |  385  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

Les marchés, les investisseurs internationaux, les fonds spéculatifs et même les gouvernements Anglais, Allemands ou d'Europe du Nord, voire l'Italie ne rêvent que d'une chose: que la France soit attaquée sur les marchés pour qu'elle entame enfin des réformes structurelles. The Economist a mené la charge hier mais les taux d'emprunt de l'Etat Français restent toujours au plus bas.
APPEL A L'ATTAQUE
de partout contre la France. Avec une certitude pour les milieux financiers et les gouvernements de nombreux pays européens: il faut que la dette Française soit attaquée pour que la France se réforme...

LA FRANCE EST LA PROCHAINE GRECE
pour the Economist

LE MIRACLE FRANCAIS
Il y a le miracle des taux des emprunts d'Etat mais il y aussi le miracle de la croissance du troisième trimestre. La France échappe à la récession avec une croissance de 0.2%...Alors que l'Europe dans son ensemble a plongé dans la récession.

LE YEN SEUL GROS MOUVEMENT DU JOUR
C'est le Japon qui a connu la plus forte volatilité depuis l'annonce d'élections anticipées pour le 16 Novembre. e dollar est passé au dessus de 81 yensL et le Nikkei continue à progresser et a dépassé ce matin les 9,000 points.

THREE MORE MONTHS!
Le dispositif Scellier est prolongé de trois mois car les ventes du neuf s'effondrent et une crise de l'immobilier se profile.

FANTASTIQUE FREE
Beau pied de nez à Free à Montebourg et à ceux qui n'aiment pas la réussite en France: Free a annoncé avoir dépassé les 4 millions d'abonnés mobiles en 9 mois et Free va afficher cette année un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Chapeau Xavier Niel. Formidable réussite.

AYRAULT EN ALLEMAGNE
Il parle Allemand. On est sauvés.

L'ELECTION LA MOINS INTERESSANTE DE L'ANNEE
se finit dimanche. Copé ou Fillon. Pas de quoi rêver, et pas de quoi inquiéter un gouvernement pourtant en chute libre.

AMENDE RECORD
4.5 milliards de dollars d'amende. Qui dit mieux? C'est ce que va payer BP à la Justice Américaine pour la marée noire dans le Golfe du Mexique.

ISRAEL EN GUERRE
contre le Hamas après que des roquettes aient atteint la capitale Israëlienne. Que vont faire l'Egypte et le Qatar dont le leader... LIRE LA SUITE

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2012 à 16:51 :
On oublie une donnée variable, essentielle à notre pays et ça depuis les années 50 que j'entend ça, c'est le tourisme, ça ne fume pas ça ne pollue pas ça ne fait pas de bruit.
Mais qu'est-ce que ça engrange, y compris dans les dom.
Pourquoi nous?
Qui a envie, sauf anecdote de passer ses vacances dans la rhur ou la whesphalie, ou la campagne Anglaise une Normandie à l'échelle 100 ou il pleut sans arret.
belgique hollande on n'en cause pas.
1500 km de côtes splendides, des milliers de châteaux,(en Anjou c'est 1 à 2 par village), une bouffe renommée jusqu'en Chine.
Et on pourrait faire beaucoup plus, ne pas oublier qu'au dela de la lorraine le mois d'aout c'est mai ou octobre chez-nous, Juin et septembre sont la pour doubler la mise.
a écrit le 19/11/2012 à 9:14 :
Et revoilà fiorentino avec sa morgue et son arrogance.
1ere question : fiorentino est il français ? certainement pas, de plus un français n'ecrit pas : "On est sauveS" (voir plus haut)
2eme question : est il anglais ? probable car comment expliquer son soutien a ce journal britannique outrageusement anti-français ?
3eme question : quand la Tribune va-t-elle nous débarrasser de ce triste indvidu ?
a écrit le 16/11/2012 à 16:44 :
a vs lire apres la victoire eclatante du petit francois les taux allaient s envoler et la recession arriver ! aujourd hui on veut de la dette francaise a un taux ;;;negatif et +0?2 DE CROSSANCE AU 3° trimestre! au lieu d ecrire des conneries ;;comme le disait un prof dens les annees 70 A TOUTE UNE CLASSE : va vendre des frites!
a écrit le 16/11/2012 à 10:56 :
je suis tout a fait d'accord, c'est des appels à attaquer la France auquel on assiste dans plusieurs etats europeen. Vive l'europe ou on souhaite que son voisin s'enfonce dans la crise. Quel honte cette europe, il est plus que temps d'en sortir; En retrouvant notre souveraineté monnaitaire et commerciale, on reglera tres vite nos probleme economique.
a écrit le 15/11/2012 à 19:23 :
heureusement qu'il n'y a pas les jeux olympiques , la france serait medaille d'or
a écrit le 15/11/2012 à 9:36 :
un des plus grands DECLINISTES de l'histoire de France !!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :