Quelle déprime...

 |   |  384  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : VIA BLOOMBERG NEWS)

 

Entre des marchés qui n'en finissent pas de se faire peur sans vraiment trouver de direction, les investisseurs qui ne veulent pas investir ailleurs que sur de la dette Allemande, la récession qui s'étend partout en Europe, une conférence de presse présidentielle tellement normale qu'elle en était déprimante, on a hâte que la trêve des confiseurs arrive... et même que l'été arrive...
LA GRECE, ENCORE ET TOUJOURS
Elle a rafistolé ses besoins et a gagné quelques jours en trouvant 5 milliards d'euros mais elle a besoin de 31.5 milliards d'euros vite et personne ne veut lui prêter.

L'ESPAGNE, ENCORE ET TOUJOURS
Rajoy s'entête à ne pas demander l'aide Européenne. Et après quelques semaines d'accalmie, les taux espagnols sont à nouveau sous pression, frôlant les 6%. C'est reparti pour un tour ?

LA FRANCE, ENCORE ET TOUJOURS
La récession s'installe et aucun signe d'amélioration est en vue compte tenu du matraquage fiscale et de l'ambiance anti business.

LA CONFERENCE DE PRESSE DE HOLLANDE
No comment.

HEUREUSEMENT
qu'il y a les Etats Unis et le scandale Petraeus qui s'étend maintenant au général Allen, le futur patron de l'Otan... Ils ont tous des maîtresses à qui ils livrent tous les secrets militaires... A l'ancienne...

LE JAPON VEUT LA GUERRE AVEC LA CHINE
Après les îles, le dalai lama. Le Japon continue à faire tout ce qui énerve la Chine. Après avoir annexé des îles Chinoises, le Japon reçoit le Dalai Lama, et ça c'est le meilleur moyen d'énerver la Chine.

LA VRAIE QUESTION
est une fois de plus en première page d'Aujourd'hui/ Le Parisien. "Gaz de schiste: passons nous à côté d'un trésor?". Alors que les Etats Unis vont devenir indépendants énergétiquement grâce aux hydrocarbures de schiste, Hollande a dit non hier pour la France.

LE SEUL FRANCAIS HEUREUX
est celui qui a gagné hier soir 169 millions d'euros à l'euro millions. Montebourg l'a déjà contacté pour lui vendre Pétroplus.

LA BLAGUE DU JOUR
La patron du fonds souverain Chinois, le CIC, s'inquiète de la montée du protectionnisme.

ARNAUD VEUT PASSER PLUS DE TEMPS AVEC JADE
Le Groupe Lagardère veut vendre sa participation dans EADS et introduire Canal + en... LIRE LA SUITE

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/11/2012 à 8:52 :
Avec des économistes comme Karine Berger le gouvernement a trouvé une tête pensante! La droite aussi fait pitié. Bon je faire du pain cela fera ça de moins à dépenser.
a écrit le 14/11/2012 à 21:51 :
Cet article démontre une fois de plus ; s'il le fallait ! que la politique Européenne doit d'urgence changer. Lorsque les investisseurs n'envisagent que les placements financiers au lieu de s'engager il indiquent clairement l'effondrement prochain d'un système. La responsabilité appartient aux politiques Européennes. L'heure n'est plus à des mesures rectificatives permettant de poursuivre un même chemin. L'heure est aux engagements profonds des états pour affirmer une nouvelle identité ; non pas par des principes, mais des actes.Si nous observons les comportements spéculatifs d'un côté et le soulèvement populaire qui est en train de gagner dans les pays du sud ; il y a alors une très forte inquiétude à avoir. Certains espèrent peut-être reprendre en main plus facilement les gouvernes après une véritable explosion sociale. Rien n'est moins sûr. Si ce n'est que nous n'en ressortirons qu'affaiblis économiquement. La bonne santé des uns ne survivra pas un traumatisme Européen.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :