Le marché applaudit les résultats de Neopost

Le spécialiste des salles de courrier Neopost (NEO.FR) a dévoilé des perspectives d'activité relativement optimistes pour 2013, après un quatrième trimestre particulièrement dynamique qui lui a permis de terminer sur une note positive un exercice 2012 pourtant marqué par deux révisions en baisse de ses objectifs annuels.
Copyright Reuters

Au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d'affaires s'est nettement accélérée pour atteindre 8,2% en données publiées et 6,6% à changes constants ce qui lui permet de frôler la barre des 300 millions d'euros. "Aux Etats-Unis, la réallocation de nos objectifs commerciaux commence à porter ses fruits. En France, la situation continue de se redresser au fur et à mesure que la nouvelle organisation de notre distribution gagne en efficacité. Sur les autres marchés, la dynamique de croissance de Neopost se poursuit", a souligné le groupe dans son communiqué.

Sur l'ensemble de l'exercice 2012-2013, clos au 31 janvier 2013, le chiffre d'affaires du fournisseur d'équipements et de solutions pour le traitement du courrier a franchi la barre du milliard d'euros, à 1,07 milliard d'euros, en hausse de 6,7% à données publiées et de 2,5% à parités constantes. Un montant légèrement supérieur aux attentes des analystes.

Le groupe a cependant fait état d'une rentabilité inférieure à ses précédentes prévisions, en raison de l'accélération de sa croissance en Asie-Pacifique, où ses marges sont actuellement inférieures à celles du groupe.

Conformément à ses habitudes, Neopost n'a pas dévoilé d'objectif de marge opérationnelle courante pour l'exercice qui a débuté le 1er février 2013, mais les perspectives pour 2013 sont encourageantes magré un tassement de la marge à prévoir.

Neopost anticipe ainsi une croissance "d'au moins 5%" de son chiffre d'affaires hors effets de change cette année mais a révisé en baisse son objectif de marge opérationnelle courante qui devrait être "légèrement en dessous de 25%" du chiffre d'affaires en 2012-2013.
La publication est saluée par le marché. Le titre bondit de 4,41%, à 46,88 euros.

>> Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com
>> Pour aller plus loin, découvrez notre plateforme bourse personnalisable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.