Naturex : le marché applaudit l'amélioration de la rentabilité

Le leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale, Naturex, voit son action bondir à la Bourse de Paris après avoir dévoilé de solides performances au premier trimestre. Il compte poursuivre sa stratégie de croissance et optimiser sa rentabilité.
Naturex (dr)

Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d'origine végétale bondit de 4,01%, à la Bourse de Paris, pour s'échanger à 59,13 euros, après avoir dévoilé de solides performances au premier trimestre. Le chiffre d'affaires s'élève à 83,2 millions d'euros au premier trimestre, ce qui représente une croissance de 13,2% comparé au 1er trimestre de l'exercice précédent. Mais c'est surtout l'amélioration de la rentabilité du groupe que le marché salue. La rentabilité nette s'inscrit en effet en forte hausse et représente désormais 8% du chiffre d'affaires contre 5,8% sur le 1er trimestre 2012. Parallèlement, le résultat opérationnel courant progresse de 13,5% par rapport au 1er trimestre 2012, pour atteindre 10 millions d'euros ce qui s'est traduit par une amélioration de la marge opérationnelle qui représente 11,7% du chiffre d'affaires contre 10,4% à la même période de l'exercice précédent.

Un début d'année encourageant
La marge brute consolidée quant à elle atteint 50,1 millions d'euros, en hausse de 17,5% par rapport au 1er trimestre 2012. Quant au résultat net part du Groupe, il s'inscrit également en nette progression, à 6,7 millions d'euros contre 4,2 millions d'euros au 1er trimestre 2012. «Naturex a maintenu, dans un contexte de croissance rapide, un niveau de marge opérationnelle courante à 12% du chiffre d'affaires, identique au 1er trimestre 2012, et ce malgré une hausse des frais de personnel et autres charges externes dans le cadre de la structuration du Groupe » a souligné la société dans son communiqué.

« Ce début d'année est encourageant pour Naturex », s'est félicité Thierry LAMBERT, le PDG du groupe, « il reflète la poursuite de nos efforts afin de maximiser la croissance organique et optimiser notre rentabilité opérationnelle à moyen terme ». « Au cours des prochains trimestres, nous allons poursuivre notre stratégie de croissance organique durable, créatrice de valeur et continuer à explorer des opportunités de croissance externe porteuses de synergies, tout en combinant notre expertise scientifique et technique, notre forte capacité de sourcing et notre savoir-faire commercial afin de proposer à notre clientèle internationale une offre toujours plus innovante » a annoncé le PDG.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Naturex en direct

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.