Le dollar plombé par la révision en baisse du PIB américain

 |   |  187  mots
Après une ouverture en baisse, le Cac40 reprend 1%, porté par le secteur du luxe...
Après une ouverture en baisse, le Cac40 reprend 1%, porté par le secteur du luxe... (Crédits : Bloomberg)
La nouvelle estimation du PIB américain pour le premier trimestre, au dessous des précédentes estimations, fait voir rouge au billet vert. Le dollar dégringole de 0,7% face au yen, et de 0,2% face à l'euro.

Le dollar recule face au yen, à l'euro et à d'autres grandes devises après la douche froide concernant la troisième estimation du produit intérieur brut des Etats-Unis pour le premier trimestre. Le PIB des Etats-Unis a progressé de seulement 1,8% en termes annualisés sur le trimestre, ce qui correspond à une révision en très nette baisse par rapport à son estimation précédente, qui faisait état d'une croissance de 2,4% du PIB. Une croissance d'autant plus décevante que les économistes s'attendaient à la confirmation d'une hausse de 2,4% du PIB du pays sur les trois premiers mois de l'année.

Les marchés actions n'ont pas réagit à la nouvelle et continuent de s'inscrire en forte hausse. Seul le billet vert pâtit de la publication de cette contre performance. Il dégringole de 0,7% face au yen, pour se négocier à 97,42 yens contre 97,72 apuravant. A l'équilibre avant la publication de la statistique, il s'inscrit désormais en repli de 0,2% face à la monnaie unique qui revient au contact des 1,3045$.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des devises en direct

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :