Veolia Eau signe un contrat en Arabie Saoudite

Veolia Environnement assurera la conception, la construction et l'exploitation d'une grande usine de déssalement en Arabie Saoudite. Un contrat de 310 millions de dollars, auxquels devraient s'ajouter de conséquentes recettes d'exploitation pour les 10 ans à venir...

1 mn

La Bourse de Paris ouvre en légère hausse, en attendant la réunion de la BCE jeudi. Copyright Reuters
La Bourse de Paris ouvre en légère hausse, en attendant la réunion de la BCE jeudi. Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)

Veolia Environnement (VIE.FR) le groupe de services aux collectivités vient de remporter un contrat auprès de Marafiq, le premier opérateur national saoudien de services d'eau et d'électricité. Un contrat qui consiste à assurer la conception, la construction mais aussi l'exploitation de "la plus grande usine de dessalement à ultrafiltration et osmose inverse d'Arabie Saoudite."

D'après le communiqué de presse, ce contrat représente pour Veolia Eau, qui rappelons-le est le premier opérateur mondial des services de l'eau, une recette de 310 millions de dollars (232 millions d'euros) pour la partie conception-construction et un chiffre d'affaires de 92 millions de dollars (69 millions d'euros) pour son exploitation sur 10 ans, avec une option d'extension de 20 ans supplémentaires. "D'une capacité de 178000 m3/jour, cette nouvelle usine desservira le complexe pétrochimique de Sadara, construit par Dow Chemical et Saudi Aramco, à Jubail et sera opérationnelle en juin 2015"  indique le communiqué.

«Avec cette nouvelle référence, Veolia Eau confirme son positionnement de leader du dessalement et de partenaire de référence pour les industriels. L'expertise et les technologies uniques de Veolia Eau ont fait la différence pour répondre aux enjeux des clients exigeants que sont Marafiq, Saudi Aramco et Dow Chemical », indique Jean-Michel Herrewyn, Directeur général de Veolia Eau.

Plus d'actualités bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Véolia en direct

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.