L'euro campe autour de 1,32 dollar

 |   |  316  mots
L'euro reste stable face au dollar (c) lliad
L'euro reste stable face au dollar (c) lliad (Crédits : © )
La monnaie unique, en nette hausse face au yen, reste stable face au dollar. Elle s'adjuge autour des 1,32 dollar, malgré la situation économique délicate en zone euro...

 

La monnaie unique européenne oscille autour de l'équilibre face au dollar, et continue de tester la barre symbolique des 1,32 dollar, après avoir culminé à 1,3207 dollar dans la matinée au plus haut depuis 1 mois. Il s'inscrit en nette hausse face au yen et s'apprécie de 0,7% pour se retrouver à quelques encablures du seuil des 132 yens, à 131,76 yens précisément. Il parvenait par ailleurs à grappiller 0,13% face au sterling pour s'échanger à 0,8595.

Pourtant, la situation économique reste délicate en zone euro. L'économie espagnole est restée en récession au deuxième trimestre, avec un recul du PIB de 0,1%. Mais la contraction économique tend à s'atténuer après un repli de 0,5% au premier trimestre tandis que la situation politique au Portugal semble peu à peu se normaliser, le président portugais, Anibal Cavaco Silva, ayant affirmé que le gouvernement resterait en place afin d'atteindre les objectifs du programme d'ajustement de la troïka".

Le dollar reprend du terrain

Du coté du dollar, le ton des membres de la Fed se veut un peu plus accommodant afin de rassurer les investisseurs, qui craignent une réduction trop rapide du rythme des rachats d'actifs de la part de la banque centrale américaine, ce qui a tendance à faire refluer la valeur du billet vert.

Pourtant, si le billet vert recule symboliquement de 0,04% face à la devise européenne, il s'inscrivait en nette hausse face au yen alors que Shinzo Abe, le premier ministre libéral de l'archipel, dispose désormais de trois ans pour mettre en ?uvre une politique économique ultra accommodante censée sortir le pays de la déflation. Le dollar grimpe ainsi de 0,64% pour se retrouver à quelques encablures du cap des 100 yens, à 99,95 yens après avoir testé un plus haut dans la nuit à 100,17 contre la devise japonaise.

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des actions Ekinops en direct

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :