Les investisseurs prennent leurs bénéfices à Wall Street

Le marché parisien ouvre en baisse dans le sillage de la consolidation américaine et asiatique et alors que l’agence de notation Standard & Poor's vient d’abaisser d'un cran supplémentaire sa notation, en la faisant passer de "AA+" à "AA", et assortie d'une perspective "stable".
DR

MonFinancier

L'agence justifie sa décision par le fait que « l'approche actuelle du gouvernement français vis-à-vis des réformes structurelles et budgétaires, fiscales, mais aussi des services et du marché du travail ne devrait pas améliorer significativement les perspectives de croissance de moyen terme «. Le CAC abandonne ainsi 0,74%, à 4249 points. Ailleurs, le Dax perd 0,58%, à 9029 points. L'euro stoxx cède 0,63% et Londres -0,5%

Du coté des valeurs, Seul Arcelor mittal parvient à se distinguer en hausse au lendemain de la publication d'une amélioration de ses résultats trimestriels. Le secteur défensif surperforme bien la tendance. Danone Sanofi Essilor et Pernod oscillent autour de l'équilibre.

A l'inverse, le secteur bancaire subit des prises de bénéfices. Soc Gen lanterne rouge perd 1,7%, à 40,95 euros Axa -1,22%, à 17,88 euros et BNP -1%, à 53,07 euros.

Les cycliques sont mal orientées à l'image de Vallourec qui redonne 1,6%, à 42,85 euros.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable autour des 1,3409$ et oscille autour de l'équilibre face au yen, à 131,63 yens. le billet vert cède 0,04% face au yen à 98,15 yens. L'once d'or reste stable autour des 1309$

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.