L'assurance vie dans le viseur

 |   |  330  mots
Marc Fiorentino, MonFinancier.com / DR
Marc Fiorentino, MonFinancier.com / DR
Demain le texte sur l'assurance vie sera présenté. En apparence, il vise à orienter l'épargne vers les entreprises. En réalité on commence à augmenter la fiscalité au-dessus d'un million d'euros. Puis ce sera 500,000 euros, 150,000 et à la fin tous les contrats. Les assureurs se disent satisfaits. Nous, non. Rejoignez nous pour dire "Touche pas à mon assurancevie".

MonFinancier

UNE SPIRALE DANGEREUSE
Que l'épargne soit orientée vers les entreprises c'est quand même une bonne nouvelle mais ce n'est pas l'objectif réel. L'objectif est de commencer à puiser dans l'épargne des ménages pour financer les dépenses publiques. Cette manne de près de 13,000 milliards d'euros est trop tentante. Il faut défendre cette épargne, car c'est le vrai capital aujourd'hui de la France.

TYPHON AUX PHILIPPINES
Dramatique. No comment.

LES INDICES BOURSIERS AU PLUS HAUT
L'emploi américain de vendredi dernier, supérieur aux attentes, continue d'alimenter la hausse et les espoirs de reprise. L'élément nouveau c'est que la crainte d'un resserrement du crédit par la FED n'a plus l'air d'inquiéter vraiment les investisseurs en actions. À suivre de très près.

LES TAUX AMÉRICAINS...
montent du fait des bonnes perspectives économiques. Les taux à 10 ans ont retrouvé le niveau de 2.75%.

EN CHINE
on attend les conclusions de cette réunion au sommet du Parti. Elle doit définir les objectifs pour le pays dans les années à venir et marque un tournant historique. Réorientation de l'économie vers la consommation, luttes contre l'excès de crédits de mauvaise qualité, réduction des inégalités. Une vraie révolution chinoise.

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE EN CHINE
Hier, c'était Singles Day en Chine. Une journée de promotions exceptionnelles sur le net. Et en quelques heures les ventes ont explosé, le double de l'année passée et le double du Cyber Monday Américain. Quand on pense qu'il n'y a pour l'instant que 31% des ménages qui ont internet à la maison...

UNE CHUTE SANS FIN
Même la commémoration hier de la Grande Guerre n'a pas arrêté la fronde contre François Hollande. Chacun y va de son commentaire pour imaginer la sortie de cette spirale infernale...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 14:28 :
Marc Fiorentino, visiblement vous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles concernant L'Euro Croissance, puisque le seuil des 500000€ a partir duquel on est tenu d'investir sur le support Euro Croissance n'est plus d'actualité.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :