La BCE plus forte que Yellen

http://www.monfinancier.com/finances/info-et-actu-bourse-valeurs-et-marches-c6/forex-r29/la-bce-plus-forte-que-yellen-15628.html
DR
DR (Crédits : reuters.com)

MonFinancier

Le discours que Janet Yellen va prononcer devant le sénat à 16h00 aujourd'hui a été transmis hier soir à la presse. La future présidente de la Fed Janet Yellen devrait plaider en faveur de la poursuite du soutien monétaire de la banque centrale, le chômage étant « trop haut » et l'économie « loin de son potentiel ». « Je crois que soutenir l'économie aujourd'hui est le plus sûr chemin vers un retour à une approche plus normale de la politique monétaire », a-t-elle indiqué dans le discours qu'elle prononcera cet après midi.

Des propos qui devrait affaiblir le dollar. Pourtant, l'euro perdait 0,37 % ce matin face au billet vert à 1,3435 usd. La monnaie uniquement est affecté par les commentaires de l'économiste en chef de la Banque centrale européenne (BCE), Peter Praet. Il a déclaré au quotidien Wall Street Journal que l'institution européenne était prête à prendre toutes les mesures nécessaires, dont des rachats d'actifs privés, pour remplir son mandat de stabilité des prix. Ce matin, l'INSEE a indiqué que les prix à la consommation en France avait baissé de 0,1% en octobre. Sur un an, l'inflation atteint 0,6 %, son plus bas niveau depuis novembre 2009. Des chiffres qui risque d' alimenter les craintes de déflation qui ont fait leur apparition ces dernières semaines en zone euro. Demain, on attend l'indice des prix à la consommation qui est également attendu en baisse.

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.