Medtech entame son introduction en Bourse

La société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux, vient d’obtenir son sésame nécessaire au lancement officiel de son introduction en Bourse. Le prix de l'action serait compris entre 27 et 33 euros...
La société de robots médicaux MedTech, fondée par Bertin Nahum, entend lever 20 millions d'euros lors de son introduction en bourse

MonFinancier

 

Alors que l'offre d'Implanet se clôture ce soir et que celle de Tarkett est toujours en cours, c'est au tour de Medtech d'annoncer le lancement de son introduction en Bourse.
La société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de dispositifs robotiques innovants d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux, vient d'obtenir son sésame nécessaire au lancement officiel de son introduction en Bourse. 

 

Pas d'équilibre financier

Medtech offre une fourchette comprise entre 27 et 33 euros par action et entend ainsi lever au minimum 20 millions d'euros à l'occasion de cette opération. La société postulante explique s'être imposée en une dizaine d'années "seulement", Medtech s'est imposé comme "un acteur international dans le domaine de la robotique chirurgicale du système nerveux central grâce à une dynamique d'innovation constamment renouvelée." 

Elle a mis au point Rosa, une technologie de pointe d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux qui "offre aux chirurgiens de nouvelles possibilités en favorisant une approche mini-invasive, avec une précision sans équivalence et une véritable facilité d'utilisation." Medtech a réalisé sur son dernier exercice un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros et n'a pas encore atteint l'équilibre financier.

 

Démocratiser la chirurgie mini-invasive

A l'instar de Vexim, Medtech élargit son champ d'intervention en développant Rosa Spine, application dévolue à la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale.  "Les premières chirurgies assistées par Rosa Spine sur des patients ont été réalisées avec succès en septembre 2013 et la commercialisation doit démarrer fin 2014. Les démarches d'obtention des certifications pour Rosa Spine sont en cours dans les pays européens (marquage CE) et sont espérées au second semestre 2014 afin de permettre de lancer la commercialisation en Europe fin 2014. L'obtention de la certification FDA est anticipée au second semestre 2015." explique Medtech.

Medtech entend avec ce projet d'introduction en bourse se donner "les moyens de démocratiser la chirurgie mini-invasive " et de franchir d' "une étape clé de son développement." L'offre a débuté ce lundi et prendra fin le 26 novembre. La première cotation est prévue le 28 novembre.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.