L'émergence des monnaies virtuelles ?

 |   |  407  mots
Marc Fiorentino | Bloomberg
Marc Fiorentino | Bloomberg
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

MonFinancier

 

Les événements s'accélèrent sur la monnaie virtuelle, le bitcoin. Ce qui a commencé comme un jeu est en train de devenir une petite révolution et c'est vraiment fascinant. Le bitcoin, cette monnaie virtuelle créée en 2008, est au centre des débats à Washington cette semaine. Le Sénat, Ben Bernanke, le département de la Justice et même la sécurité intérieure planchent sur le sujet. 

LES MONNAIES VIRTUELLES
On s'attendait à des mesures majeures de restriction voire une interdiction pure et simple après plusieurs affaires de blanchiment d'argent sur des sites dédiés aux bitcoins. C'est tout le contraire qui s'est produit. Ben Bernanke a même déclaré que les monnaies virtuelles étaient prometteuses à long terme. Résultat, hier le bitcoin a atteint son record historique de 675 dollars. Il valait 13.50 dollars à la fin de l'année 2012. Et nous paierons peut-être demain nos achats sur Internet avec des Amazon dollars ou des dollars Google.

NOTRE AVENIR SE JOUE CE SOIR
Soyons clair. Ce soir il faudra un miracle pour que les caïds de l'équipe de France se qualifient pour le Brésil. Mais il faut que ce miracle se produise. Si la France perd, nous perdons la seule chance de retrouver le moral et la croissance. Si elle perd, c'est le chaos en 2014.

ENFIN
Le très charismatique et dynamique Jean-Marc Ayrault a enfin compris qu'il fallait arrêter les colmatages et se lancer dans des réformes de fond. Il a annoncé qu'il voulait remettre à plat la fiscalité. En concertation avec les partenaires sociaux. Avec une réforme avant 2015. Il a dû se shooter avec au moins une pastille de vitamine C à croquer pour avoir autant la pêche.

LES MARCHES A LA DOPE
Les marchés ont été dopés, c'est le bon terme, par Janet Yellen. Et depuis ils vont de record en record. On va fêter une bonne année boursière 2013 avec des bulles de champagne avant une mini explosion de la bulle en 2014...

CARL ICAHN
L'investisseur raider américain est inquiet. Il pense que la Bourse est survalorisée et qu'elle va connaître un gros choc dans les mois qui viennent.

LA RÉVOLUTION INDIENNE
L'Inde semble décidée à se lancer dans une véritable réforme de structures...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :