Le CAC repasse sous les 4300 points

Le Cac40 clôture en forte baisse après le plus haut annuel atteint hier, dans le sillage de Wall Street. Il chute de 1,12% à 4272 points.
Le record n'aura pas duré longtemps : la séance de dégringolade du Cac40 se termine par une baisse de 1,12% de l'indice, à 4272 points. | REUTERS

MonFinancier

L'indice CAC 40 avait retrouvé hier ses plus hauts atteints il y a une dizaine de jours après la décision de la BCE d'abaisser ses taux. Et comme il y a dix jours, le CAC n'a pas tenu puisqu'il consolide aujourd'hui et perd plus de 1 % à la clôture.

Des statistiques mi-figues, mi-raisins

Cette consolidation est renforcée par les déclarations ce matin de l'investisseur raider américain Carl Icahn qui a estimé que le marché risquait de subir une "forte baisse", notant que les valorisations étaient trop élevées.

Les statistiques publiées ce jour ont été mi-figues mi-raisins puisqu'alors que l'indice allemand zew de la confiance des investisseurs est ressorti à son plus haut niveau depuis octobre 2009, l'OCDE a annoncé avoir fortement revu les perspectives de croissance mondiale à la baisse pour 2013 et 2014, en grande partie à cause du ralentissement pressenti dans de nombreuses économies de marché émergentes. Par contre, l'organisme a augmenté ses perspectives sur la France et s'attend désormais à une progression de 0,2% cette année et de 1% l'an prochain, contre -0,3% et +0,8% dans sa précédente estimation, réalisée fin mai.

Bouygues ne capte plus

Le CAC finit la journée en baisse de 1,12 % à 4272,29 points. Le DAX quant à lui ne perd que 0,32 %, profitant donc de la bonne confiance des investisseurs outre-rhin, et le Footsie perd 0,36 %.

Du côté des valeurs on notera la hausse de 1,15 % de Renault, plus forte hausse du CAC, alors que les ventes du groupe ont progressé de 14% sur un an. Bouygues perd 2,48 % malgré la note de Barclays qui a relevé de 22,5 à 24,5 euros son objectif de cours sur le titre mais en maintenant sa recommandation à Sous-pondérer

Medica et Korian n'obtiennent pas le succès escompté

Hors CAC, Medica perd 3,57 % après la note de DSF Markets qui a dégradé sa recommandation sur Medica d'Achat à Neutre. Le bureau d'études estime que si la fusion avec Korian fait du sens d'un point de vue stratégique, le timing peut paraître surprenant dans la mesure où chacun des deux groupes doit déjà digérer à court terme une acquisition majeure.  Interparfums lâche 2,66% alors que le créateur de parfums a annoncé une prévision de son chiffre d'affaires en hausse mais une marge opérationnelle en baisse.


Très peu de volatilités sur les autres marchés. Sur le marché des changes, l'euro grimpe légèrement face aux autres devises. Il gagne 0,14 % face au Dollar à 1,3525 dollars. Il gagne également 0,34 % face au Yen et 0,21 % face à la Livre. En revanche, le pétrole et l'Or consolident légèrement. L'or perd 0,10 % à 1270 dollars l'once et le brent perd 0,17 % à 108,12 dollars le baril...

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.