Le dollar au plus haut sur 6 mois face au Yen

 |   |  220  mots
Un accord historique a été conclu entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, la France et l'Allemagne sur le nucléaire iranien. Les Etats-Unis, proches de la dépendance énergétique, lâchent du lest, et le billet vert s'envole... | RETUERS
Un accord historique a été conclu entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Russie, la Chine, la France et l'Allemagne sur le nucléaire iranien. Les Etats-Unis, proches de la dépendance énergétique, lâchent du lest, et le billet vert s'envole... | RETUERS (Crédits : reuters.com)
Le billet vert s'envole, suite à l'accord iranien. Le désengagement des Etats-Unis du Moyen-Orient laisse croire

MonFinancier

 

Le billet vert continue à grimper face au Yen et a même atteint ce matin un plus haut de six mois. L'accord de Genève avec l'Iran pousse le dollar à la hausse. Les Etats-Unis et cinq autres nations (Royaume-Uni, Russie, Chine, France et Allemagne) sont parvenus, à Genève, à un accord avec l'Iran par lequel ce dernier accepte de limiter ses activités d'enrichissement d'uranium, en échange d'une levée partielle des sanctions économiques.

 

L'indépendance énergétique des Etats-Unis en question

Au delà de cet accord, c'est le désengagement, pour ne pas dire la fuite, des États Unis du Moyen-Orient qui changent la face du monde. Grâce au gaz de Schiste, les Etats-Unis pourraient devenir indépendant énergétiquement. Ces nouvelles profitent au billet vert qui grimpe face aux principales devises, et en particulier face au yen.

Il faut dire que la devise nippone souffre aussi de l'idée selon laquelle la Banque du Japon (BoJ) devrait continuer d'établir ses mesures d'assouplissement monétaire afin de relancer définitivement l'économie du pays. Le dollar est actuellement en hausse de 0,35 % face au yen à 101,6 yens. Il a même dépassé ce matin son plus haut depuis 6 mois, à 101,9 yens.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :