Groupe Gorgé a fait forte impression au salon Euromold

Le groupe Gorgé, nouveau venu dans le monde de l'impression 3D, est parti pour s'imposer. Une première commande encourageante fait s'envoler le titre, qui gagne 7% à 12,05 euros.
Les imprimantes 3D de Prodways se vendent comme des petits pains au salon Euromold. | Prodways
Les imprimantes 3D de Prodways se vendent comme des petits pains au salon Euromold. | Prodways (Crédits : Prodways)

MonFinancier

 

Six mois après son entrée dans le monde de l'impression 3D, Groupe Gorgé commence à s'imposer dans le métier. La nouvelle filiale du Groupe Gorgé, Prodways, vient de concrétiser pendant le salon Euromold une commande d'une machine D35 Producer, imprimante en 3D destinée au secteur de la santé.

Le groupe précise :

"Le client est un groupe international réalisant plusieurs dizaines de milliards d'euros de chiffre d'affaires. Cette machine sera utilisée pour la production de plusieurs milliers de pièces par an, remplaçant à elle seule un parc de plus de 10 imprimantes 3D moins performantes"

Le prix de vente est de l'ordre de 300 000 à 400 000 euros. La livraison interviendra en 2014.


Futur leader de l'impression 3D ?

Prodways avait été rachetée par Groupe Gorgé à hauteur de 88% de son capital en mai dernier pour 4,84 millions d'euros. Le rachat a été l'occasion pour l'industriel de parer Phidias Technologies d'un nouveau nom. Prodways est né. Le solde des titres est toujours détenu par le fondateur, qui garde ses fonctions opérationnelles au sein de la société. Elle a réalisé au cours de l'exercice 2012 une marge brute de 15% (Ebitda) à partir d'un chiffre d'affaires de 1 million d'euros.

Le groupe Gorgé a toujours fait en sorte de se positionner dans les industries les plus prometteuses. Le groupe est aujourd'hui présent notamment dans les secteurs de l'aéronautique, de l'énergie, de la Défense. Il estime aujourd'hui que le secteur de l'impression 3D est en voie de révolutionner le monde de l'industrie. Et Groupe Gorgé ne cache pas son ambition de devenir l'un des leaders de ce secteur.

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.