Attentisme à Wall Street avant une semaine chargée

Wall Street devrait reprendre de la hauteur alors que sont attendus une série de bons indicateurs sur la santé de l'économie américaine...
MonFinancier
 
Après avoir clôturé en ordre dispersé et sans tendance, Wall Street est attendu en territoire positif avant de prendre connaissance d'une série d'indicateurs sur la santé de l'économie américaine.

Le marché attend notamment la publication de l'enquête ISM de décembre sur le secteur des services (consensus de 54,5 points) ainsi que les commandes à l'industrie pour novembre. Le Dow Jones devrait avancer de 0,2%, à 16 441 points, le S&P 500 devrait de son coté grappiller également 0,2% tandis que le Nasdaq devrait rester inchangé.

Du coté des valeurs, selon le New York times, JPMORGAN CHASE et les autorités fédérales américaines devraient parvenir à un accord, portant sur deux milliards de dollars, visant à mettre un terme aux accusations disant que la banque américaine a fermé les yeux sur la "pyramide de Ponzi" mise en place par Bernard Madoff.
 

Des achats canadiens bienvenus pour United Tech

MEN'S WEARHOUSE a lancé son offre de rachat hostile sur le groupe américain de prêt-à-porter masculin Jos. A. Bank Clothiers, la relevant au passage à 57,50 dollars par action, contre 55 dollars initialement proposés en novembre.

UNITED TECHNOLOGIES. Le Canada a annoncé vendredi soir réactiver un contrat d'achat de 28 hélicoptères attribué en 2004 à Sikorsky, filiale d'United Tech, et qui avait failli passer à la trappe en septembre dernier en raison de nombreux retards. Sikorsky, qui s'est engagé à verser des compensations pour les retards, sauve ainsi un contrat de cinq milliards de dollars canadiens.
 

T-Mobile fricote avec Verizon

Selon le magazine Barron's NATIONAL OILWELL VARCO un fabricant d'équipements de forage off-shore pourrait voir son action grimper de 30% dans les 12 mois à venir, grâce à une forte demande pour ses pièces détachées et au besoin de renouvellement de matériels vieillissants.

Enfin, l'opérateur américain de téléphonie mobile T-Mobile achète des licences de fréquences à Verizon Wireless pour 2,37 mds de dollars.

 
 
 
MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.