Danone : l'intolérance au lactose gagne les marchés

 |   |  274  mots
Danone perd du terrain sur le marché action, sanctionné par JP Morgan pour ses mauvais résultats au 3è trimestre 2013... | REUTERS
Danone perd du terrain sur le marché action, sanctionné par JP Morgan pour ses mauvais résultats au 3è trimestre 2013... | REUTERS (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Nouveau coup dur pour Danone. Après des résultats entachés par les polémiques sur le lait infantile chinois, JP Morgan a dégradé sa recommandation d'achat sur le titre du leader agroalimentaire français.

MonFinancier

 

Les marchés ne digèrent pas la dégradation de Danone par JP Morgan. Le titre est en queue de CAC40, sous les 51 euros alors que le broker américain a dégradé le dossier de "surpondérer" à "neutre". Le bureau d'analyse s'attend à un premier semestre difficile marqué par une baisse des marges en raison notamment de l'impact des rappels dans la nutrition infantile en Chine.

L'Empire du Milieu va prochainement durcir la réglementation en vigueur sur le lait pour nourrissons, dans le but de restaurer la confiance dans les producteurs locaux et d'apaiser les craintes liées à ces produits, qui représentent un marché estimé à 12,4 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros.

Retrait de laits infantiles en Asie

 

Ce n'est pas le seul coup dur que doit affronter le groupe alimentaire. Danone avait subi des rappels de produits en raison d'une fausse alerte déclenchée par son fournisseur Fonterra début août, qui a conduit au retrait de certains laits infantiles dans huit marchés d'Asie. Une affaire qui s'est traduite par des pertes significatives de chiffre d'affaires, de résultat et de cash-flow, contraignant Danone à ajuster ses objectifs 2013.

"Notre priorité est bien de retrouver dans cette région des dynamiques fortes et durables le plus tôt possible en 2014", avait souligné en octobre dernier la direction du groupe français lors de la publication de ses ventes du troisième trimestre. Pour en savoir plus, il faudra attendre le 20 février prochain, date de la publication des résultats de l'exercice 2013.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :