Danone, lanterne rouge du CAC après une recommandation

 |   |  251  mots
Danone signe la plus forte baisse de l‘indice parisien, affichant un repli de 1,4%, à 51,59 euros, après la baisse de la recommandation de BNP Paribas. | REUTERS
Danone signe la plus forte baisse de l‘indice parisien, affichant un repli de 1,4%, à 51,59 euros, après la baisse de la recommandation de BNP Paribas. | REUTERS (Crédits : Photo AFP)
Même si Danone maintient ses objectifs annuels, le titre du géant de l'agro-alimentaire dégringole sur le Cac40. Il perd 1,4% à 51,59 euros.

MonFinancier

 

Plombé par un changement de recommandation d'analyste, Danone signe la plus forte baisse au sein de l 'indice parisien, affichant un repli de 1,4%, à 51,59 euros.
En cause, Exane BNP Paribas qui a abaissé son opinion sur le géant de l'agroalimentaire de "Neutre" à "Sous-performance" avec un objectif de cours ramené de 60 euros à 55 euros.

Jusqu'à présent, le broker était optimiste quant à la capacité du groupe à imposer ces prix après un bon premier semestre. Il notait ainsi des signes réguliers de stabilité concernant les prix et les volumes des yaourts vendus par le groupe en Europe de l'Ouest tandis que " l'activité chinoise de produits infantiles de Danone devrait continuer à montrer des perspectives de croissance très positives".

 

Les objectifs annuels sont maintenus

Il faut dire qu'après un bon premier semestre, le titre Danone a manqué de souffle. Sur un mois, le titre a subi des prises de bénéfices, avec un repli de 3,44%, à 51,66 euros ce qui ramène sa performance annuelle à 3,5%. Le groupe avait pourtant confirmé ses objectifs annuels, à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre.

Pour l'heure, les objectifs annuels sont maintenus, à savoir une croissance du chiffre d'affaires d'au moins 5% en données comparables, une baisse de la marge opérationnelle courante de 50 points de base à 30 points de base en données comparables et un free cash flow autour de 2 milliards d'euros hors éléments exceptionnels.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :