Le billet vert accélère à la hausse, porté par les bonnes nouvelles

L'activité manufacturière de la région de New-York profite au dollar, qui s'apprécie face à toutes les autres devises. L'euro lui, perd du terrain...
Le dollar cartonne face aux autres devises. L’euro de son coté redonne du terrain face à l’ensemble des devises à l’exception du franc suisse, contre qui il grappille 0,14%, à 1,2360... | REUTERS

MonFinancier

 

Le billet vert reprend de la hauteur, porté par l'indice Empire State, le thermomètre de la santé de l'activité manufacturière dans la région de New-York qui s'envole au mois de janvier à 12,51 points contre seulement 2,22 (en données révisées) en décembre dernier.
Grâce à l'amélioration des sous-composantes, qui traduit une nette accélération de la croissance l'indice empire State pulvérise le consensus, logé à 3 points, en s'inscrivant à 12,51.

La devise de l'oncle Sam s'apprécie face à toutes les devises, et grimpe de 0,3% face au yen à 104,41 yens. Il s'adjuge par ailleurs 0,56% contre le sterling et 0,6% contre le franc suisse. Il reprend également de l'altitude face à la monnaie unique, qui repasse sous le seuil des 1,36$ après un test à 1,3586 au plus bas.

 

 

Coup de frein de la croissance

L'euro de son coté redonne du terrain face à l'ensemble des devises à l'exception du franc suisse, contre qui il grappille 0,14%, à 1,2360. Il recule de 0,6% face au dollar à 1,3595 mais limite son repli à 0,27% face au yen pour flirter avec la barre des 142 yens.
L'euro manque de souffle en dépit d'une amélioration de la balance commerciale à 17,1 milliards en novembre. Une fois n'est pas coutume, c'est l'économie allemande qui déçoit.

La première économie de la zone euro, a vu son PIB augmenter de seulement 0,4% en 2013, signant un nouveau ralentissement par rapport aux 0,7% de croissance enregistrée l'année précédente. Face à ce coup de frein de la croissance, les comptes de l'Allemagne sont retombés dans le rouge l'an dernier, avec un léger déficit public de 0,1%, alors que Berlin avait réussi à dégager un léger excédent en 2012.De quoi interrompre l'appréciation de la monnaie unique.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/01/2014 à 21:56
Signaler
Avec 3 billion de Dollar en circulation, ( 3 milliard de Milliardaires en dollar potentiels), un peu plus un peu moins!!: C'est normal d'apprécier, c'est une première dans l'histoire de l'humanité, même au temps de la monnaie coquillage il n'y en av...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.