Scor fait état d’une année 2013 "dynamique"

 |   |  252  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Scor s’adjuge près de 1,50% dans les échanges matinaux alors que le réassureur a annoncé mercredi un bond de 31,3% de son résultat net en 2013, grâce à la contribution de Generali US.

MonFinancier

Scor avait finalisé en octobre dernier, l'acquisition de l'activité de réassurance vie de Generali aux Etats-Unis pour un montant de 579 millions d'euros auxquels s'ajoute un ajustement des bénéfices 2013 à hauteur d'environ 29 millions de dollars. La transaction avait été financée par le groupe sans émission d'actions nouvelles.

Les primes brutes émises par le groupe de réassurance ont atteint 10,25 milliards d'euros, soit une hausse de 7,8% et de 11,5% à changes constants. Cette progression des primes émises est liée aux bons renouvellements de Scor Global P&C et à la conclusion par Scor Global Life d'importants nouveaux contrats et à la contribution de Generali US.

Le résultat net du groupe s'est apprécié de plus de 30% pour s'établir à 549 millions d'euros sur la période, contre 418 millions un an plus tôt. Le rendement des capitaux propres (ROE) de Scor s'est inscrit à 11,5%. Scor proposera en conséquence le versement d'un dividende de 1,30 euro par action en 2014, contre 1,20 euro en 2012.

Le groupe se félicite d'avoir achevé l'an passé son quatrième plan stratégique du groupe, « Strong Momentum » dont l'ensemble des objectifs ont été atteints. « Optimal Dynamics » son nouveau plan stratégique à trois ans annoncé en septembre dernier, est venu prendre le relais. Dans le cadre de ce programme, le réassureur entend viser une croissance organique de ses revenus de 7% par an sur la période allant de la mi-2013 à la mi-2016.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :