Les couts d'emprunts à 30 ans espagnols tombent au plus bas depuis 8 ans

Signe de la confiance recouvrée, l'Espagne a emprunté 4,5 milliards d'euros avec un coût d'emprunt en baisse.

1 mn

(Crédits : Reuters)

MonFinancier

 

Signe de la confiance recouvrée, l'Espagne a emprunté 4,5 milliards d'euros, à 5 et 30 ans avec des coûts d'emprunts en baisse à 30 ans mais en légère hausse pour l'obligation à 5 ans.

Le Trésor a atteint le maximum de la fourchette visée (entre 3,5 à 4,5 milliards) mais l'opération n'a été sursouscrite que 1,4 fois, un montant plus faible que lors des précédentes adjudications. 

 

Taux le plus bas depuis 2006

Par ailleurs, le coût de financement a légèrement augmenté sur les obligations à cinq ans, avec un taux d'intérêt moyen qui ressort à 1,568% contre 1,402% lors d'une émission comparable le 18 juin.

En revanche, Madrid a obtenu un taux moyen en nette baisse à 30 ans, à seulement 4,043% contre 4,519% le 20 février, soit le taux le plus bas "depuis 2006" sur cette échéance, selon le ministère de l'Économie.



Le pays a désormais couvert 70,2% de son programme de financement annuel à moyen et long terme de 133,3 milliards d'euros, affirme le ministère de l'Économie dans un communiqué. 

L'adjudication témoigne du net regain de confiance dont bénéficie la zone euro, alors que l'obligation à dix ans,considérée comme un baromètre du risque a franchi en baisse un seuil historique, celui des 3%. La veille c'était la France qui empruntait 3,4 milliards d'euros à 1.77%. Du jamais vu. 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.