Le CAC tombe au plus bas depuis mars

L'attentisme est de rigueur avant le bal des publications. Le marché consolide et le Cac40 abandonne 1,44% à 4342 points.

MonFinancier

 

Pour la deuxième séance consécutive, le marché consolide nettement, victime d'un redoublement de prudence de la part des investisseurs alors que s'ouvre ce soir après la clôture américaine le bal des publications. 

Les investisseurs qui craignent que les résultats ne soient pas à la hauteur des attentes alors que les valorisations des marchés actions sont élevées, ont préféré empocher une partie de leurs bénéfices. Le CAC abandonne 1,44% et clôture au plus bas du jour, à 4342 points avec moins de 3 milliards échangés. Ailleurs Francfort recule de 1,15% à 9790 points. L'euro stoxx perd 1,2% et Londres -1,08%. 

 

Toutes les valeurs dans le rouge

Du coté des valeurs, les prises de bénéfices ont été généralisées avec aucune valeur qui ne parvient à se hisser dans le vert. Lanterne rouge, Saint Gobain redonne 3,4% suivi de Renault qui subit des prises de bénéfices après avoir dévoilé de bonnes ventes au premier semestre.

Sur le SBF 120, AIR FRANCE-KLM a revu à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation 2014 alors que le groupe entrevoit des surcapacités dans son réseau sur fond de difficultés persistantes au sein de son activité cargo. CGG se distingue en baisse plombé par le reflux des cours du pétrole. Arkema déclassé de "surpondérer" à "sous-pondérer" par JPMorgan Cazenove dégringole de 4,7%. 

Sur le marché des changes, l'euro reste stable face au dollar et repasse au dessus des 1,36$, à 1,3613$ et se négocie à 138,21 yens, en baisse de 0,25%. Le billet vert recule de 0,3% à 101,52 yens. L'once d'or s'échange à 1316 $.

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.