La chute du Zew pousse l'euro sous les 1,36 $

Après une ouverture autour de l'équilibre, les marchés européens basculent dans le rouge, plombés par le repli de l'indice Zew.

MonFinancier

 

Après une ouverture autour de l'équilibre, les marchés européens basculent dans le rouge, plombés par le repli de l'indice Zew qui reflète les perspectives économiques des analystes financiers et des investisseurs institutionnels en Allemagne.
A en croire l'institut de conjoncture Zew, les perspectives économiques se sont détériorées en juillet par rapport au mois précédent. L'indicateur économique avancé ZEW a en effet reculé en juillet pour revenir à 27,1points, contre 29,8 en juin. Un chiffre inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur un repli moins marqué de l'indicateur en visant 28 points pour le mois de juillet. 

Après le recul de la production industrielle en juin, c'est donc un nouveau signal assez pessimiste qui vient d'être envoyé par l'économie allemande, et qui relance l'inquiétude quant à la solidité de reprise européenne. L'euro accuse le coup, et s'inscrit en baisse face à l'ensemble de ses contreparties Il redonne 0,23%, à 1,3593$ et perd 0,23% également face au yen, à 138,05 yens. 

 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.