Publication saluée pour Carrefour

Carrefour ouvre le bal des publications avec une croissance organique record. Le titre s'adjuge 1,12% à 27,90 euros.

MonFinancier

Le géant de la grande distribution Carrefour (CA.FR) qui ouvre le bal des publications financières a réservé une bonne nouvelle aux investisseurs. Le groupe signe en effet sa plus forte croissance organique depuis 5 ans, avec une hausse de 4,9%. La publication est saluée, le titre s'adjugeant 1,12%, à 27,90 euros. 


Plus précisément, le numéro deux mondial de la distribution a dégagé une croissance organique à deux chiffres dans les pays émergents, avec une hausse de 14% tandis qu'elle progresse de 1,9% en Europe. 

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a progressé de 2% en France, à 9,84 milliards d'euros, et de 1,9% dans le reste de l'Europe, à 15,18 milliards d'euros. La vigueur de la croissance organique a permis de compenser l'impact de la baisse de plusieurs devises face à l'euro et par le repli des prix de l'essence. 


Dans les pays émergents, le bond de 14% de l'activité a été intégralement effacé par les effets de change, conduisant à une baisse de 4% du chiffre d'affaires réalisé, à 5,34 milliards d'euros. Au total, l'effet des taux de change s'élève à -5,7% ce trimestre", a indiqué le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires quant à lui a progressé de 0,3% au deuxième trimestre, à 20,52 milliards d'euros. 

Souvent point noir de la publication, les ventes des hypermarchés du groupe en France ont finalement réservé une bonne surprise puisqu'elles ont progressé de 0,9% sur une base organique et de 0,4% à nombre de magasins comparables. "Notre image en termes de prix continue de s'améliorer et nous avons davantage de clients dans nos magasins", a indiqué le directeur financier de Carrefour, Pierre-Jean Sivignon, avant de conclure qu'il jugeait "raisonnable" le consensus des analystes, qui prévoit un résultat opérationnel de 2,28 milliards d'euros pour l'ensemble du premier semestre. 



Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct 

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.