Nestlé : des comptes qui ont (plutôt) bon goût

Nestlé est bien entouré à la Bourse de Zurich alors que le groupe a fait état d’une croissance organique semestrielle meilleure que prévue à 4,7%. Par ailleurs, le géant de Vevey a annoncé un programme de rachat d'actions après la finalisation de la vente d'une participation dans L'Oréal.

MonFinancier

Les ventes de Nestlé sont contractées de 4,8% à 43 milliards de francs, grevées essentiellement par la fermeté du franc suisse. En organique, le groupe a réalisé une croissance de 4,7%, dont 2,9% de croissance interne réelle et 1,8% d'adaptation des prix. La marge opérationnelle s'est légèrement détériorée, revenant à 15,0% sur les six premiers mois de l'année, contre 15,1% il y a un an et 15,2% sur l'ensemble de 2013. Cette érosion de rentabilité s'explique notamment par une hausse des coûts de production.

Du côté des bénéfices, la vigueur du franc suisse mais aussi la hausse des coûts de productions ont ainsi obéré les profits du groupe, ceux-ci ayant reculé à 4,6 milliards de francs suisses.

Concernant ses perspectives, Nestlé table toujours pour 2014 sur une croissance organique de quelque 5%, le deuxième semestre devant consolider cet objectif. Il vise en outre et d'une amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital.

Comme attendu par le marché, le géant de Vevey a par ailleurs annoncé un programme de rachats d'actions après la finalisation de la vente d'une participation dans L'Oréal pour un montant de 8 milliards de Francs suisses. Ce programme qui débutera cette année et s'étendra jusqu'en 2015, sera néanmoins « est soumis aux conditions du marché et aux opportunités stratégiques »

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.