Le CAC remonte la pente en dépit de la chute du Zew

Après son net rebond de la veille qui a poussé la bourse de Paris aux portes des 4200 points, la tendance se montre plus fébrile, faute de catalyseurs positifs permettant de poursuivre la remontée alors que l’évolution de la situation en Ukraine reste un motif de préoccupation.

MonFinancier


D'ailleurs les tensions géopolitiques ont considérablement plombé l'indicateur Zew qui reflète la confiance dans les milieux financiers allemands  dans la mesure où   l'indice de confiance tombe à 8,6 points,  alors que le consensus tablait sur un niveau au moins deux fois plus élevé à 17 points. Une  chute  d'autant plus vertigineuse  quand on l'a compare au mois de juillet, où l'indicateur atteignait 27,1 points ! De mauvais augure pour la croissance européenne.

Le marché parisien perd 0,33%, à 4183 points. Ailleurs Francfort cède également 0,36%, à 9148 points.

Du coté des valeurs, le secteur bancaire a complètement inversé la tendance et se distingue désormais en peloton de tête. Crédit Agricole et  Soc Gen grimpent de respectivement de 1,53% et 1.19% suivi de BNP qui s 'adjuge 0,8%, à 48,42 euros.

Legrand signe l'une des meilleures performances  soutenu par Barclays's qui passe de pondération à ligne à surpondérer.

Le secteur parapétrolier figure parmi les plus fortes baisses avec Total, plombé par le recul du baril de brent qui s'échange en dessous des 115$. Le géant pétrolier est d'ailleurs lanterne rouge du CAC.

Sur le SBF 120, Arkema recule de 1,7%, pénalisé par la dégradation de Citi  qui passe d'"achat" à "neutre", à la suite de l'avertissement sur résultats lancé par le groupe de chimie.

Technicolor bondit de 4,4% après une note positive de Morgan Stanley qui a confirmé sa recommandation "surpondérer" sur le titre  et relevé leur objectif de cours de 5,30 euros à 6,10 euros

Sur le marché des changes l'euro cède 0,3%, à 1,3343$ et perd 0,18% face au yen, à 136,6yens.  Le billet vert avance de 0,12% face à au yen à 102,36 yens.

L'once d'or repart à la hausse pour s'échanger à 1313$.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.