Vallourec : un bon tuyau pour UBS

 |   |  260  mots
Vallourec reprend des couleurs à la Bourse de Paris, après qu'UBS ait estimé que l'entreprise allait profité de la reprise du marché onshore aux Etats-Unis.

MonFinancier

Vallourec reprend des couleurs à la Bourse de Paris grâce à UBS qui est repassé acheteur du dossier avec un objectif de cours relevé à 40 euros.  Le bureau d'études estime que le spécialiste des tubes sans soudure est le mieux placé pour bénéficier de l'amélioration de la tendance sur le marché américain du « onshore ». Les Etats-Unis représentent environ 1/3 du résultat d'exploitation (Ebitda) du groupe français, ce qui alimente la confiance de l'analyste sur son estimation d'Ebitda 2015/2016, qui est logé à 4% au-dessus des attentes du consensus. 

En plus des États-Unis, l'analyste s'attend à une accélération de la reprise au Brésil. L'an prochain, il s'attend à ce que Vallourec récupère les 60 millions d'euros d'Ebitda qui étaient partis en fumée avec les déboires liés à Petrobras. Au Moyen-Orient, le bureau d'études juge que ce marché offre des perspectives attractives à plus long terme, et table sur la fin du phénomène de déstockage second semestre 2015. 

Pour rappel, le fabricant de tubes sans soudure a publié fin juillet des résultats du deuxième trimestre un peu meilleurs qu'attendu. Mais le groupe a confirmé que la baisse de la demande de certains de ses grands clients pèserait sur ses performances du second semestre. Vallourec confirme toutefois ses objectifs pour 2014, à savoir un chiffre d'affaires 2014 proche de celui de 2013 et un résultat brut d'exploitation (RBE) en recul d'environ 10% par rapport à l'an passé.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :