Le secteur des biopharmas s’agite en Bourse !

 |   |  318  mots
(Crédits : reuters.com)
Hybrigenics, Valneva ou Portzamparc s'envolent en bourse, après avoir obtenu brevets et autorisations.

MonFinancier

Il y a de l'agitation dans l'air ! Hybrigenics bondit de 6% après l'annonce de la délivrance du brevet sur une quatrième famille chimique d'inhibiteurs de protéases spécifiques de l'ubiquitine en Europe. Déposée début 2011, la demande de brevet a été examinée avec succès selon la procédure accélérée et la protection intellectuelle courra jusqu'en 2031 en Europe.

Hybrigenics a reçu en outre également notification de l'extension de trois années de la durée de vie du brevet protégeant sa première famille d'inhibiteurs d'USP aux Etats-Unis : jusqu'à mi-2029 au lieu de mi-2026 en Europe et dans le reste du monde.

Valneva est aussi bien entouré à la Bourse de Paris. Et c'est Portzamparc qui a mis le feu aux poudres avec une note dédiée au secteur des biotechnologies dans laquelle le bureau d'études indique clairement sa préférence pour Valneva. II achète le dossier avec un objectif de cours de 9 euros pour miser une commande du gouvernement japonais à Kaketsuken, le partenaire japonais de Valneva. Pour rappel, Kaketsuken avait obtenu en octobre 2012 une autorisation de mise sur le marché au Japon d'un vaccin vétérinaire prophylactique pour protéger les poules contre le syndrome de chute de ponte. Ce vaccin a été produit sur la lignée cellulaire EB66 de Vivalis, premier du genre à avoir été « approuvé par une autorité réglementaire dans le monde. »

Portzamparc est aussi très enthousiaste sur Genfit dont il relève à 68 euros son objectif de cours contre 30 euros auparavant. Les analystes relèvent en effet leurs hypothèses de prix pour le produit expérimental phare de Genfit, le GFT 505, actuellement en phase IIb dans le traitement dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique).

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :