Du mieux dans le secteur des services en France

Le PMI des services s'inscrit à 50,6 points en France. Une bonne surprise pour les marchés, même si l'activité manufacturière reste moribonde...
Plus généralement, la contraction du secteur privé ralentit le rythme en France, comme en témoigne la remontée de l'indice PMI composite ressorti en nette progression à 49,7, soit un point haut en huit mois, contre 47,9 en novembre.

MonFinancier

Une fois n'est pas coutume, la publication des PMI européens a surpris agréablement le marché, surtout en France où l'indice PMI des services affiche une croissance en décembre et se hisse à son niveau le plus élevé depuis neuf mois. 

Le PMI des services s'inscrit en effet au dessus de la barre des 50 points, à 50,6 points alors qu'il était attendu en amélioration à 49,8 après un niveau de 47,9 en novembre.

Plus généralement, la contraction du secteur privé ralentit le rythme en France, comme en témoigne la remontée de l'indice PMI composite ressorti en nette progression à 49,7, soit un point haut en huit mois, contre 47,9 en novembre. Ce niveau dépasse également l'estimation provisoire publiée le 16 décembre dernier, qui s'établissait à 49,1. 

Toutefois, si l'on peut se réjouir de la remontée du secteur des services, l'activité manufacturière reste moribonde, avec un PMI du secteur manufacturier qui recule nettement à 47,5 en décembre, contre 48,4 en novembre. 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.