Le Nikkei culmine au plus haut depuis 2007

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini la séance de lundi sur un pic de 7 ans et demi, porté par la bonne tenue de Wall Street vendredi.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini la séance de lundi sur un pic de 7 ans et demi, porté par la bonne tenue de Wall Street vendredi.

A la clôture, l'indice Dow Jones a en effet progressé de 0,26% à 18.019 points, pour terminer à seulement 0,2% de son record de décembre, tandis que le S&P 500 a gagné 0,41% à 2.097 points, pulvérisant ainsi son précédent sommet historique du 29 décembre dernier.

La tendance ferme des marchés américains, qui s'ajoute à l'annonce de la sortie de récession du Japon au 4e trimestre 2014 a propulsé le Nikkei sur des sommets de 7 ans et demi.

Le PIB a en effet progressé de +0,6% au quatrième trimestre, ce qui porte sa progression annuelle à 2,2% en termes annualisés. La production industrielle a bien rebondi, de +0,8% en décembre.

L'indice Nikkei a ainsi gagné 0,51% (+91,41 points) pour s'inscrire au dessus des 18 000 points, 18.004,77 points. C'est la première fois qu'il termine au-dessus de ce seuil psychologique depuis juillet 2007. La séance a été particulièrement active avec 2,47 milliards de titres échangés sur le premier marché.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.