2020 en Bourse, l'année des montagnes russes, en trois graphiques

RÉTROSPECTIVE 2020. Mi-mars, face au choc, les Bourses mondiales sont frappées de plein fouet. Mais alors que les valeurs historiques relèvent difficilement la tête, certaines comme celles de la Tech ou des cryptomonnaies arrivent à tirer leur épingle du jeu et battent des records.

2 mn

(Crédits : LT)

31 AOÛT

A la Bourse, les sociétés Tech explosent, quand d'autres pourraient disparaître...

C'est un contraste évocateur à l'ère post-Covid. Depuis le début de l'année, les cours des actions des géants américains de la Tech, les "Big Five", ont explosé tandis que ceux dans des industries historiques, telle l'automobile, l'aéronautique et le pétrole notamment tentent difficilement de se redresser suite au choc provoqué par la crise. La preuve que le rythme de la reprise au niveau mondial se fera principalement «en K» ?

bourse

Lire l'intégralité

_

15 SEPTEMBRE

Le choc du coronavirus raconté par les Bourses mondiales

De New York à Tokyo en passant par Paris, La Tribune retrace en 3 graphiques la réaction des principales places boursières face à la crise. Les Etats-Unis, portés par la Tech, relèvent rapidement la tête, les Bourses asiatiques profitent de l'engouement des investisseurs pour leurs marchés, alors qu'en Europe, la reprise se fait en ordre dispersé. Cette crise, plus brutale qu'en 2008, est néanmoins mieux maîtrisée grâce à la réactivité des banques centrales.

bourse

Lire l'intégralité

__

1 OCTOBRE

Comment les cours des cryptomonnaies ont réagi face au Covid-19

Mi-mars, au moment du "Corona-krach", les monnaies numériques basées sur la technologie blockchain n'ont pas échappé au cataclysme sur les marchés. Mais, contrairement aux valeurs des Bourses, celles-ci relèvent visiblement plus rapidement la tête. Dès le début d'avril, le bitcoin, porte-étendard de ces monnaies électroniques "décentralisées", a ainsi visiblement retrouvé son niveau de janvier 2020. Depuis, les monnaies virtuelles grimpent en flèche, avec l'ethereum en tête de course. Pourquoi les cryptomonnaies résistent-elles mieux à cette crise ?

bourse

Lire l'intégralité

__

2 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 28/12/2020 à 9:25
Signaler
Ils doivent avoir un impératif technique leur obligeant d'utiliser le dixième de leurs gains pour l'injecter dans les marchés financiers permettant ainsi de pallier un minimum à leur pathologique cupidité entretenant ainsi l'imposture financière. ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.