Déchéance de présidence

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino.

4 mois de débats sans fin. De grandes envolées lyriques. De postures chevaleresques. D'affrontements médiatiques. 4 mois perdus sur le fait de savoir si un terroriste français qui a massacré en France pouvait garder sa nationalité française. 4 mois de réactions outragées quand on pointait du doigt les terroristes binationaux. 4 mois pour rien.

DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ

Hollande a, une fois de plus, reculé sur un sujet qu'il avait présenté comme une priorité à la suite des attentats de novembre. Il s'est ridiculisé. Son gouvernement s'est ridiculisé. Toute la classe politique ou presque s'est ridiculisée. Pendant ce temps, des terroristes, français, ou belges, ou "binationaux" continuent à préparer des attentats. Déchéance de présidence et déchéance politique.

LA GRÈVE TOUJOURS

ça faisait longtemps. Plus d'une semaine. Plus d'une semaine qu'il n'y avait pas eu de grève. Aujourd'hui ce sont les trains, les contrôleurs aériens aussi, et la presse. Vous ne trouverez pas de journaux dans les kiosques. Un bon moyen de flinguer définitivement le secteur de la presse papier déjà en grandes difficultés. Rajoutez à cela un tiers des lycées parisiens fermés en protestation contre la loi du Travail. Effarant.

L'EFFET YELLEN

la fête continue. Les indices boursiers américains ont fêté hier le discours de Janet. Nouvelle hausse. Des indices positifs sur l'année 2016 après un début d'année dévastateur. Et un dollar qui reste sous pression. Le pétrole lui glisse à nouveau: les traders ne croient pas à un vrai accord de gel de la production lors des prochaines réunions de producteurs. Du fait du contrôle du marché par l'Arabie Saoudite, le pétrole restera longtemps dans une fourchette 30$-50$.

TOUJOURS PLUS LOIN

Donald Trump a parlé de "punir" les femmes qui avortent. Il veut évidemment interdire l'avortement légal aux États-Unis depuis 1973 mais ce n'est pas suffisant pour lui...Devant le tollé provoqué par ses réactions, il a dû revenir sur sa déclaration et a proposé de punir...les médecins.

IL NE VOUS RESTE QUE 3 MOIS

pour constituer votre collection de sacs plastiques à usage unique. Faites vite. Le 1er Juillet ils seront interdits et...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.