Les nouvelles économiques du marché des changes du 20 décembre 2012

Hier, l'indice IFO du climat des affaires a augmenté plus que prévu en décembre, avec un indice qui s'est établi à 102.4 contre 101.4 en novembre et un consensus à 102. La composante des conditions actuelles a en revanche reculé à 107.1 contre 108.1 et celle des anticipations a augmenté à 97.9 contre 95.2.

Aux Etats-Unis, les mises en chantier de logements ont baissé en novembre après trois mois de forte progression. Le recul est de 3% en rythme annuel Ê 861 000 tandis que les permis de construire ont augmenté à un rythme sans précédent depuis juillet 2008. La hausse fut de 3.6% en rythme annuel à 899 000 unités.

Dans l'eurozone, la BCE va lever à partir de demain une mesure de restriction imposée en juillet à la Grèce. Désormais, la banque centrale va de nouveau accepter la dette souveraine grecque comme garantie pour ses opérations de financement.

Enfin, la banque centrale de Norvège a maintenu inchangé ses principaux taux d'intérêt, comme attendu, mais elle a évoqué la possibilité d'un relèvement lors de la prochaine réunion de politique monétaire afin notamment de lutter contre le risque de surchauffe du secteur immobilier norvégien.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.