Impuissance ou laxisme ?

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...
Marc Fiorentino.
Marc Fiorentino. (Crédits : MonFinancier.com)

Quand l'avocat d'Abdeslam attaque le procureur de Paris, ses camarades attaquent le cœur de l'Europe, quand les terroristes peuvent circuler librement en Europe, la police ne peut pas circuler dans certaines banlieues de Bruxelles ou de Paris, quand de nouveaux attentats sont déjà en préparation alors qu'on n'a pas encore enterré les morts de Bruxelles, nous préparons des hommages et....

UN COMBAT INÉGAL

...nous illuminons la Tour Eiffel aux couleurs de la Belgique, quand les messages de préparation des prochains massacres circulent sur le web, les internautes européens font circuler les hashtags "jesuisbruxelles" "prayforbruxelles" ou "tousensemble": tant que nous combattrons la barbarie par la naïveté et le laxisme, il y aura d'autres attentats meurtriers en France et en Belgique.

LE RESTE DE L'ACTUALITÉ MALGRÉ TOUT:

LA MACHINE À DÉPENSER

est repartie alors que nous n'avons même pas encore atteint l'objectif de 3% de déficit. L'État va prendre en charge la facture de la hausse des fonctionnaires des collectivités locales et va devoir prendre en charge aussi une partie du RSA que ne peuvent plus payer des collectivités locales qui n'ont toujours pas lancé des plans de réduction des dépenses de fonctionnement. La gabegie repart. Disons plutôt qu'elle ne s'est jamais arrêtée.

FAITES DU TRADING PAS DE LA PRODUCTION

Les groupes de trading de matières premières et en particulier les groupes de trading de pétrole enregistrent des profits records malgré des cours qui se sont effondrés. Logique. Ils n'ont pas de "stocks" et se nourrissent de la volatilité. Nice job.

APRÈS CUBA, L'ARGENTINE

Obama va rencontrer aujourd'hui le nouveau président argentin, Mauricio Macri. Après des années de politique anti-américaine, l'Argentine devient une alliée des États-Unis et espère bien récolter des aides et des accords favorables à son économie. L'Amérique du Sud commence à basculer de plus en plus du populisme anti-yankee vers un réalisme libéral. Espérons que le Venezuela et le Brésil basculeront à leur tour.

LA LIVRE STERLING SOUS PRESSION

après les attentats de Bruxelles. Paradoxal alors que c'est l'Europe continentale qui est attaquée....

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.