Copie de : Natixis dévoile une perte de 1,2 milliard d'euros sur neuf mois

La banque d'investissement et de financement des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires a perdu 234 millions d'euros au troisième trimestre, en raison de la crise financière.

Natixis reste dans le rouge au troisième trimestre. La banque d?investissement, filiale des Caisses d?Epargne et des Banques Populaires, a perdu 234 millions d'euros au troisième trimestre. L'impact de la crise financière est estimé à 636 millions d'euros sur la période.

Le PNB, Produit net bancaire, l'équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, s'est établi à 1,15 milliard d'euro, amputé de 349 millions d'euros par la crise financière. Le coût du risque est ressorti à 454 millions d'euros. Une forte augmentation qui s'explique "essentiellement" par des provisions pour risques bancaires, explique Natixis, dont 248 millions de dollars en raison de la faillite de la banque américaine Lehman Brothers.

Sur les neuf premiers mois de l'année, la perte de l'établissement atteint 1,2 milliard d'euros. L'an passé, Natixis avait dégagé un bénéfice net de 2 milliards d'euros au cours des trois premiers semestres. Le produit net bancaire"avant impact de la crise s?établit à 5,003 milliards d?euros et à 2,706 milliards après impact de la crise", précise la banque.

Natixis a décidé d'avancer la publication de ses résultats, initialement prévue jeudi. Selon les informations exclusives de "La Tribune", Natixis, a perdu sur les marchés boursiers au cours du mois d'octobre la bagatelle de 975 millions d'euros. Le titre a fortement été sanctionné ce mercredi à la Bourse de Paris, perdant 13,46% à 1,8 euro.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.