Copie de : Attention aux prochaines grèves chez Air France et à la SNCF

Air France prévoit "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi. La SNCF risque elle aussi de connaître des perturbations à partir de mardi.

Pour ceux qui doivent voyager dans les prochains jours, il va falloir s'armer de patience. D'abord pour ceux qui prennent l'avion. Air France prévoit en effet "des perturbations très importantes" de vendredi à lundi inclus, avec notamment l'annulation d'un vol sur deux vendredi, en raison de la grève des pilotes des compagnies françaises. Ils protestent contre les évolutions des âges de cessation d'activité en cours de discussion au Parlement.

A la SNCF, des perturbations se dessinent également. Et cette fois, pas en raison d'actes de malveillance comme en a connus le grand opérateur ferroviaire ces dernières semaines. Il s'agit cette fois de menaces de grèves.

En effet, le syndicat Fgaac (autonomes), deuxième organisation salariale chez les conducteurs de la SNCF, et la CFDT ont appelé ce mercredi à une grève reconductible à partir du mardi 18 novembre à 20H00, comme l'avait révélé la radio RTL. Ils protestent, eux, contre une réorganisation du travail dans le fret ferroviaire. Le même sujet avait causé la semaine dernière, une grève "d'avertissement" à l'appel de la CGT et de Sud-Rail. Elle avait été suivie par plus de 40% des conducteurs, selon la direction, et plus de 55%, selon les syndicats et avait entraîné d'importantes perturbations. La CGT a prévu elle aussi des actions prochainement.  Une réunion entre les différentes organisations syndicales de la SNCF est prévue vendredi après-midi.

La SNCF ne peut encore prévoir l'impact de ce mouvement. Mais conformément à la loi sur le service minimum, elle présentera un plan de transports au moins 24 heures avant le début de la grève comme elle l'a fait lors du tout récent mouvement. Ses informations seront comme d'habitude relayées sur votre site latribune.fr et feront l'objet d'une alerte à destinatination des lecteurs et internautes.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.