Copie de : La grève de mercredi évitée à la SNCF

Les deux syndicats qui appelaient à ce mouvement, la Fgaac (autonomes, majoritaires chez les conducteurs) et la CFDT, en raison des restructurations au sein de l'activité frêt, ont en effet décidé de reporter leur préavis de grève.

La SNCF annonce ce lundi après-midi que la grève qui menaçait son trafic pour mercredi n'aurait finalement pas lieu. Les deux syndicats qui appelaient  à ce mouvement, la Fgaac (autonomes, majoritaires chez les conducteurs) et la CFDT, en raison des restructurations au sein de l'activité frêt, ont en effet décidé de reporter leur préavis de grève.

La direction souligne avoir négocié pendant 25 heures depuis jeundi dernier pour parvenir à ce résultat. Elle indique que "les nouvelles dispositions, issues de cette longue concertation doivent permettre d'installer un système de volontariat pour les agents du Fret SNCF dans des conditions négociées au mieux avec les organisations syndicales qui ont choisi de négocier dans le cadre de leur préavis".

Cité dans le communiqué, le président de la SNCF, Guillaume Pepy souligne : « nous avons voulu privilégier la négociation avant la grève. Nous avons ainsi évité de pénaliser tous nos clients par un conflit portant sur une expérimentation de nouvelles conditions sociales au fret avec des agents volontaires. La disproportion entre le sujet du conflit et les conséquences pour les Français était inacceptable. Le problème des conditions économiques du transport ferroviaire de marchandises à la SNCF reste, et nous continuons à y travailler pour imaginer de nouvelles réponses. »

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.