Copie de : Attaque terroriste à Bombay : des dizaines de morts et d'otages notamment étrangers

L'attaque terroriste aurait fait 80 morts, 250 blessés. Une centaine d'étrangers seraient pris en otage. L'opération pourrait être l'oeuvre d'un groupe islamiste. La police et l'armée essaient d'intervenir.

Un drame a eu lieu ce mercredi soir à Bombay. Selon plusieurs sources sur place, 80 personnes ont été tuées à Bombay dans des fusillades et explosions en série, menées par des hommes armés de fusils d'assaut Kalashnikov AK 47 et de grenades. Ils ont visé neuf sites - la gare, un restaurant célèbre, le café Leopold... - dont huit au sud de la ville, notamment des grands hôtels dont les établissements de luxe Oberoi et Taj, fréquentés surtout par la clientèle occidentale. 

La police est intervenue mais elle a été prise sous le feu des terroristes. Le chef de l'unité anti-terroriste de Bombay, Hemant Karkare, aurait été tué. Des commandos de l'amée sont ensuite intervenus et ont donné l'assaut contre un des hôtels contrôlés par les terroristes.

L'attaque aurait également fait plus de 200 blessés. Surtout, une centaine d'étrangers ont été pris en otage. Des témoins rapportent que les assaillants demandaient les passeports, notamment américains et britanniques. 

L'opération vient d'être revendiquée par un groupe inconnu baptisé Deccan Mudjahdin, nom qui fait penser aux Indian Mudjahdin, auteurs d'attentats ces derniers mois dans plusieurs grandes villes en Inde et liés à la mouvance islamiste.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.